L'Union des marques a la joie d'être de nouveau partenaire du concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons organisé par le CLEMI.
La question de l’égalité entre les femmes et les hommes est omniprésente dans l’actualité et constitue une priorité nationale au centre des enjeux éducatifs en général et de l’éducation aux médias et à l’information en particulier. Pour la treizième année, le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec les élèves, de la maternelle au lycée, la question des stéréotypes de genre dans l’espace public, le sport, le travail, les médias, l’école, en leur faisant produire une production médiatique dans le format de leur choix : article, émission ou reportage audio/vidéo, contenu numérique et interactif (blogs, réseaux sociaux, etc.).
L'appel a candidature a été lancé le 8 novembre 2024 et les projets doivent êtres transmis au CLEMI au plus tard le 6 avril 2025.
Ce partenariat fait écho à l'un des piliers de la feuille de route RSE de l'Union des marques : être un acteur responsable sur notre territoire et fédérer nos parties prenantes. Ainsi, nous contribuons à lutter contre les discriminations sexistes, en résonnance avec notre engagement pour l'Objectif de Développement Durable 5 (égalité entre les sexes).