Menu

Lancement des parcours marketing microcertifiés 2022 : Inscrivez-vous aux premières sessions de Mars pour obtenir votre Open badge !

badge v.png

L’Union des marques a lancé en 2021 ses premiers parcours micro-certifiés par un Open badge (pour en savoir plus sur les Open badges, cliquez ICI). L’objectif est de valoriser les connaissances et acquis de ses membres qui se seront engagés dans un parcours s’inscrivant dans le temps. Les premiers Open badges sont en cours de délivrance, ils étaient très attendus par leurs récipiendaires !

En 2022, au regard de leur succès en 2021, deux parcours marketing sont réédités. Ils s’adressent tout particulièrement aux professionnels du marketing et du design pour l’un et aux professionnels des enjeux RSE, développement durable et marketing responsable pour l’autre.

.

  • Le Parcours Branding stratégique & design est animé par notre partenaire Lonsdale.

Le sujet de la marque n'a jamais été aussi essentiel qu'en ces temps chahutés. Créatrice de valeur pour l’Entreprise, elle se doit de répondre aux attentes des consommateurs, dans un discours de preuve et d’authenticitédans une approche construite et stratégique. C’est en ce sens que le parcours micro certifié traitera des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, de packaging, des lieux physiques d'expression de la marque et de la création au service de cette expression.

Le parcours « Branding stratégique & design » est composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 heures. Plus de détails ici.

La première session sur « Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2022 ? (1/4) » aura lieu le 29 mars.

.

  • Le Parcours Marketing responsable est animé par notre partenaire Greenflex.

Ce parcours sur le marketing responsable sensibilise et forme sur les sujets-clés associés : l’identification de son écosystème et des enjeux de développement durable prioritaires, l’impact environnemental et sociétal d’une marque, et l’identification des stratégies et des  méthodes pour repenser durablement son identité afin de s’ancrer dans une vision régénérative de la marque.

L’objectif de ce Parcours est la mise en place d’une démarche de marketing responsable claire et cohérente alignée avec ses valeurs et réfléchie afin de réduire voire positiver son impact environnemental et sociétal.

 Le Parcours « Marketing responsable » est composé de trois modules dont la durée est pour chacun de 2 heures, soit 6 heures au total. Plus de détails ici.

La première session sur « Pourquoi et comment identifier l’écosystème et les enjeux développement durable de sa marque ? (1/3) » aura lieu le 10 mars .