Menu

Le Référentiel - Les candidatures à la vague 3 du Visa Efficacité sont ouvertes

Après son lancement fin 2019, Le Référentiel, première plateforme pour la mesure de l’efficacité de la communication continu de s'enrichir de nouvelles études et outils certifiés Visa Efficacité par le CESP. Après les deux premières vagues, la troisième est désormais ouverte.

La publication des résultats de cette troisième vague aura lieu début février 2021. Tout comme les précédentes, cette vague est ouverte aussi bien aux régies qu’aux agences et instituts d’études. Pour rappel, l'objectif de ce Visa Efficacité CESP est de valider que les études et outils qui seront publiés sur le Référentiel, répondent à un certain nombre de prérequis méthodologiques.

16 dispositifs, conduits par 10 acteurs (366, 3W.relevanC, Clear Channel, France Télévisions Publicité, JCDecaux, Médiaperformances, Médiatransports, Phenix, Prisma Media solutions et TF1 PUB) ont déjà obtenu le Visa.

« Aujourd’hui, plus que jamais, efficacité, transparence et performance sont au cœur des enjeux du marché avec, comme maître-mot commun, la confiance », témoigne Sophie Renaud de 366. « Obtenir le Visa Efficacité délivré par le CESP pour notre #Panel propriétaire 366 valorise la transparence des dispositifs études que nous mettons en place et vérifie le respect de prérequis méthodologiques. Une certification qui répond donc à notre objectif de donner toujours plus confiance ».

« A travers cette double certification, nous apportons une preuve supplémentaire de fiabilité et de robustesse quant aux mesures que nous proposons à nos clients », ajoute Nelly Cerdan de Médiaperformances.