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Une lettre de brief pour les contenus publicitaires

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L'AACC, l'APFP et l'Union des marques proposent à leurs membres une lettre de brief type pour la production de contenus publicitaires.

Dans une démarche d’amélioration et de fluidification des relations entre les annonceurs, les agences et les producteurs de films publicitaires et dans le but de rendre optimale la transparence de leurs échanges, l’Association des Agences-Conseils en Communication, l’Alliance des Producteurs de Films Publicitaires et l’Union des marques ont rédigé un document-type qui a pour objet de faciliter et accompagner les appels d’offres à destination des sociétés de production de contenus publicitaires.

Cette lettre de brief est le premier lien entre les annonceurs, les agences et les producteurs de films publicitaires. Elle doit permettre d’assurer un même niveau d’information pour toutes les sociétés de production participantes.

Elle est évolutive et a vocation à être enrichie avec les informations obtenues au fur et à mesure de l’évolution du projet publicitaire. 

L'Union des marques s'est associée à ces travaux et a contribué à ce projet qui a été très positivement accueilli par les membres de la Production Team.

Ce document-type a également été présenté à la Legal Team consacrée aux sujets de création et production publicitaire, avec laquelle une clause contractuelle invitant à structurer les process mis en oeuvre pour les compétitions organisées en matière de production de contenus publicitaires avait d'ailleurs été définie lors d'une réunion en février dernier (voir ici).

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