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Transparence du marché publicitaire : bientôt un nouveau cadre pour la publicité digitale

Transparence du marché publicitaire

Selon nos informations, le projet de décret relatif au reporting qui doit être transmis aux annonceurs par les supports ou leurs régies pour améliorer la transparence de la publicité digitale a passé l’étape décisive du Conseil d’État…

Cette étape ouvre la voie à sa publication à l’issue d’une ultime transmission à la commission européenne.

Pour mémoire, ce projet de décret d’application de la loi Macron, qui a confirmé l’application de la loi Sapin aux nouveaux acteurs et aux nouveaux modes de commercialisation des espaces publicitaires, a pour objet de préciser le périmètre des obligations de reporting à l’ensemble des prestations digitales, tout en incluant un régime spécifique c’est-à-dire l’achat programmatique.

La direction des affaires publiques et juridiques de l’Union des Marques vous proposera lors de la publication de ce texte une analyse de ce nouveau cadre juridique et opérationnel à mettre en œuvre dans vos relations avec vos partenaires agences et médias.

N’hésitez pas à nous appeler dès maintenant !

Médias / Relations agences