Formation à distante : Digital & Communication de Crise : qu'est ce qui change et qu'est ce qui change pas ? - À propos
Cette matinée permettra à tous les participants de réviser les fondamentaux de la systémique de crise mais aussi les bouleversements que les réseaux sociaux ont introduits et font peser sur la gestion de crise lorsqu’une marque et/ou une enseigne sont confrontées à un sujet sensible dans les médias et auprès de l’opinion publique.
Sujets abordés :
- Les mécanismes cycliques et les impacts classiques de la crise,
- Les transformations systémiques induites par le digital
- Les acteurs qui ont gagné en parts de voix
- Les enjeux à relever et les postures à proscrire,
- Cas d’étude : la catastrophe de Lubrizol,
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, peuvent être confrontés à une crise de divers types (sociale, sanitaire, industriel, sociétal, environnemental) affectant leur marque et/ou la réputation de leur entreprise
Niveau : débutant – intermédiaire - expérimenté
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de comprendre comment et pourquoi la crise s’articule autant dans le monde réel que dans les écosystèmes digitaux mais aussi de poser les premières réflexions pour une remise à plat de leurs dispositifs de veille et de leurs relations avec les parties prenantes.
Orateurs
Programme
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9:45 - 10:05
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10:05 - 10:35
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10:35 - 11:15
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11:15 - 11:45