Menu

À propos de l’événement #çaMarque : Réinventons

#çaMarque : Réinventons - A propos

#çaMarque
#çaMarque : Réinventons

#çaMarque : Réinventons

La matinée de l’Union des marques consacrée aux marques et à l’efficacité.

Mercredi 29 avril 2020, de 8h15 à 13h00

S'inscrire

Les nouveaux défis auxquels les marques sont confrontées aujourd’hui sont nombreux, vertigineux pour certains, ils n’en sont pas moins enthousiasmants. Pour les transformer en nouvelles opportunités, les marques se réinventent. Pour cette matinée #çamarque 2020 consacrée aux marques et à l’efficacité, l’Union des marques donne la parole aux marques qui ont choisi la réinvention. Leurs dirigeants ont accepté de témoigner de leurs expériences, réussies ou non, et de partager les questionnements et les dynamiques qui les animent.

Une première partie mettra en perspective des nouveaux défis auxquels les marques sont confrontées, notamment dans un contexte où parfois les comportements apparaissent contradictoires avec les déclarations. Pour cela, une étude mettra en lumière la relation qu’entretiennent les Français avec les marques et leurs attentes. Ensuite, la matinée s’articulera autour de trois axes majeurs de la Réinvention des marques :

Savoir écouter (vraiment) pour se réinventer, une écoute holistique et continue est-elle possible ?

Les marques n'ont jamais eu accès à autant de données et pourtant elles font face au défi immense d'en faire le meilleur usage au quotidien comme à long terme. La frontière entre citoyen, collaborateur, consommateur, client s'est progressivement effacée. Les marques sont désormais placées au cœur d’une sphère de considération qui s'est considérablement élargie et doivent composer avec un éco-système pluriel avec lequel elles doivent converser, innover et agir.

L'écoute intégrée de ces parties-prenantes est-elle vraiment une réalité aujourd'hui ou devons-nous pour l'instant accepter une expertise verticale ? Les outils, les solutions, les données et leur algorithme sont là ... mais comment fait-on pour exploiter cette richesse et créer de la valeur à court terme comme sur des sujets plus stratégiques ?

Proximité et personnalisation sont-elles les leviers de la réinvention d'un lien durable ?
Les moyens et façons de communiquer sont infinis mais choisir le meilleur accès au consommateur n'a jamais été aussi complexe. Quels enseignements les marques nées du digital, plus petites et plus jeunes, peuvent-elles inspirer à leurs aînées ?

Proximité et personnalisation : sont-elles les leviers de la réinvention d'un lien durable avec un consommateur plus expert et plus exigeant ? De quoi parle-t-on réellement et à quelle étape du parcours la personnalisation offre-t-elle le plus d'opportunités, jusqu'où ne pas aller ?

Comment contourner le déficit d'attention en offrant des expériences mémorables cohérentes pertinentes on et off-line ? Quelle place leur donner pour quelle efficacité ?

Se réinventer c'est innover plus et plus vite : quelles nouvelles approches pour réussir ?

Le potentiel des solutions, services, produits, expériences, est démultiplié grâce à la technologie mais l'exigence pour réussir est à la mesure des possibilités tant l'offre s'est étoffée.

Comment innover plus et plus vite ? Comment exploiter l'intelligence collective pour démultiplier le potentiel d'innovation d'une marque ? Comment confronter rapidement son offre au marché pour apprendre et itérer ? Comment allouer ses moyens ? Comment arbitrer ? Jusqu'où ne pas aller ?

L'efficacité est devenue un impératif absolu et l'Union des Marques est mobilisée pour accompagner ses marques adhérentes à être plus efficaces dans leurs réflexions, décisions et dans l'allocation de leurs ressources.

Le plateau de #çamarque 2020, animé par Fabrice Lundy dans le bel auditorium du 3, Mazarine, au cœur de l’Institut de France, sera également une opportunité unique d’échange et d'inspiration entre représentants des marques.

La matinée se terminera par un cocktail auquel tous les participants seront conviés. L’accès à l’événement sera payant sauf pour les adhérents de l’Union des Marques. Le nombre de places est limité à 350.

Bloquez votre matinée.