Menu

À propos de l’événement Media Team

Media Team - À propos

Médias / Relations agences

Ordre du jour

1# Conflit Altice/Free - Orange : quels enseignements ?

Intervention de Philippe Nouchi, Publicis Media

Le signal des chaînes Altice a été coupé pendant 15 jours chez les équipés Freebox et pendant 36 heures chez les équipés de box Orange. Cela nous a permis de mieux comprendre comment les Français consommaient la TV entre équipés TNT et ADSL, de voir l’attractivité des chaînes face à cette situation et bien-sûr de mesurer la baisse des audiences.

2# Différentes solutions d'adverification : mieux les comprendre pour mieux les utiliser

Intervention de Valérie Morrisson et Dany Péria, CESP

Le CESP vient de finaliser ses nouvelles grilles d’analyse des différentes solutions d’adverification. Cette intervention permettra de revenir sur les principaux sujets évoqués avec la Media Team, notamment la mesure de la vidéo, de l’in-app et des walled gardens, et d’expliquer le mode de lecture des grilles, en accès public sur le site du CESP. Pour mémoire 6 solutions sont couvertes par cette initiative : adloox, Comscore, Double Verify, IAS, Meetrics et Moat Oracle.

3# Vers un comparatif des outils de mesure du drive to web

Intervention de Valérie Morrisson et Dany Péria, CESP

Différents outils de mesure du « Dirve to web » sont aujourd’hui proposés aux annonceurs. Le CESP présentera le projet de comparatif initié cet automne : sujets couverts, liste des solutions étudiées, tests techniques et calendrier.

4# Mesure cross plateformes de la vidéo : quelle mesure ? Quels indicateurs ?

Intervention de Valérie Morrisson, CESP et de Julien Rosanvallon, Médiamétrie

Le CESP et Médiamétrie feront le point sur les travaux et les orientations du groupe de réflexion vidéo mené au sein du CESP avec les chaînes, les plateformes, les agences, Médiamétrie et l’Union des marques.

5# Actualités affaires publiques et juridiques

Intervention de Laureline L’honnen-Frossard, Union des marques

Réforme de l’audiovisuel : quelles nouvelles opportunités et limites pour les marques ?
Ouverture de la publicité segmentée en télévision, assouplissement des temps et coupures publicitaires, possibilité d’écrans partagés lors des évènements sportifs, ouverture de la publicité en faveur du cinéma
Publicité digitale :
• La nouvelle délibération de la CNIL sur le consentement aux cookies publicitaires : quelles conséquences pratiques ? Le point sur les discussions en cours avec la CNIL sur les modalités opérationnelles.
• Bouton « j’aime » de Facebook : une responsabilité conjointe entre le site internet et le réseau social ; quels impacts ?
• Les annonces de Google sur les nouveaux outils de transparence et de contrôle pour les utilisateurs
• Règlement E-Privacy : reprise des discussions sur le projet
• La musique dans les films publicitaires diffusés sur internet : l’Union des marques demande aux régies internet de se saisir du sujet. Les actions menées par la SACEM

6# Le référentiel de l'efficacité de la communication

Les premiers écrans de consultation de la future plateforme seront présentés pour échanges et suggestions

7# Les rencontres de la Média Team 2018/2020

Echanges sur le format et les interventions de l’édition 2019/2020 des Rencontres.

 

8# Start-Up Your Brands !

2 start-ups de la 2e promotion 2019 du programme d’accélération de l’Union des marques, accompagnées d’un de leurs clients, présentent leur proposition.

AUDION & 1 ANNONCEUR
Intervention de Kamel El Hadef et Arthur Larrey
Spécialiste de l'audio digital créée en janvier 2018. Elle propose aux annonceurs une solution technologique leur permettant de mettre en place les campagnes audio digitale les plus innovantes et abouties du marché. Sa technologie audio DCO permet de délivrer en temps réel un message audio différent par exemple selon la géolocalisation et/ou la météo afin de s’adapter au contexte pour les auditeurs. Des combinaisons de messages sont enregistrées afin de couvrir tous les scénarios et afin que chaque spot soit unique.
ADOT & 1 ANNONCEUR
Intervention de Geoffrey Fossier
Adot est une société technologique mobile-first exploitant des données online et offline exclusives afin d'améliorer le ciblage publicitaire de ses clients en cross-device, et de générer des insights permettant d’améliorer la compréhension de leurs consommateurs. La société compte aujourd’hui plus de 110 employés avec des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Milan.

9#Ecosystème : comment gagner durablement en efficacité ? 

Intervention d’Yves Siméon, Reload

Les grands équilibres ont été rompus, l’écosystème marketing communication est attaqué : baisse régulière des niveaux de confiance, augmentation du niveau d’adblocking, etc. Le modèle marketing-média actuel dépense trop d’énergie. Il faut trouver des moyens d’être plus efficace. Loin d’être théorique, c’est une question concrète à laquelle les marques doivent faire face alors que budgets et ROI des actions baissent. Après cette longue phase d’apprentissage centrée sur l’expérimentation du digital, des nouvelles plateformes, des nouvelles logiques d’achat… il est impératif de remettre la stratégie au centre de nos métiers.

De l’urgence pour la marque de remettre à plat son écosystème
− Explosion des fondamentaux
− Dérives du digital
Nouvelle gestion de la marque
− Métamorphose du consommateur
− Nouvelle matrice de gestion de la marque
Méthode de construction des écosystèmes de marque
− Les nouvelles règles de construction
− Le Brand Canvas
− Les différents Modèles de stratégie
− Présentation de cas
Les autres chantiers
− L’intégration dans les stratégies médias des stratégies d’entreprise (nouvelles raisons d’être...)
− La prise en compte de l’efficacité moyen terme vs court terme
− Réflexion sur les niveaux de répétition/saturation

La période d'inscription est terminée.