Media Team - À propos
Ordre du jour
1# Conflit Altice/Free - Orange : quels enseignements ?
Intervention de Philippe Nouchi, Publicis Media
Le signal des chaînes Altice a été coupé pendant 15 jours chez les équipés Freebox et pendant 36 heures chez les équipés de box Orange. Cela nous a permis de mieux comprendre comment les Français consommaient la TV entre équipés TNT et ADSL, de voir l’attractivité des chaînes face à cette situation et bien-sûr de mesurer la baisse des audiences.
2# Différentes solutions d'adverification : mieux les comprendre pour mieux les utiliser
Intervention de Valérie Morrisson et Dany Péria, CESP
Le CESP vient de finaliser ses nouvelles grilles d’analyse des différentes solutions d’adverification. Cette intervention permettra de revenir sur les principaux sujets évoqués avec la Media Team, notamment la mesure de la vidéo, de l’in-app et des walled gardens, et d’expliquer le mode de lecture des grilles, en accès public sur le site du CESP. Pour mémoire 6 solutions sont couvertes par cette initiative : adloox, Comscore, Double Verify, IAS, Meetrics et Moat Oracle.
3# Vers un comparatif des outils de mesure du drive to web
Intervention de Valérie Morrisson et Dany Péria, CESP
Différents outils de mesure du « Dirve to web » sont aujourd’hui proposés aux annonceurs. Le CESP présentera le projet de comparatif initié cet automne : sujets couverts, liste des solutions étudiées, tests techniques et calendrier.
4# Mesure cross plateformes de la vidéo : quelle mesure ? Quels indicateurs ?
Intervention de Valérie Morrisson, CESP et de Julien Rosanvallon, Médiamétrie
Le CESP et Médiamétrie feront le point sur les travaux et les orientations du groupe de réflexion vidéo mené au sein du CESP avec les chaînes, les plateformes, les agences, Médiamétrie et l’Union des marques.
5# Actualités affaires publiques et juridiques
Intervention de Laureline L’honnen-Frossard, Union des marques
6# Le référentiel de l'efficacité de la communication
Les premiers écrans de consultation de la future plateforme seront présentés pour échanges et suggestions
7# Les rencontres de la Média Team 2018/2020
Echanges sur le format et les interventions de l’édition 2019/2020 des Rencontres.
8# Start-Up Your Brands !
2 start-ups de la 2e promotion 2019 du programme d’accélération de l’Union des marques, accompagnées d’un de leurs clients, présentent leur proposition.
9#Ecosystème : comment gagner durablement en efficacité ?
Intervention d’Yves Siméon, Reload
Les grands équilibres ont été rompus, l’écosystème marketing communication est attaqué : baisse régulière des niveaux de confiance, augmentation du niveau d’adblocking, etc. Le modèle marketing-média actuel dépense trop d’énergie. Il faut trouver des moyens d’être plus efficace. Loin d’être théorique, c’est une question concrète à laquelle les marques doivent faire face alors que budgets et ROI des actions baissent. Après cette longue phase d’apprentissage centrée sur l’expérimentation du digital, des nouvelles plateformes, des nouvelles logiques d’achat… il est impératif de remettre la stratégie au centre de nos métiers.