Programmatique, et si on ouvrait le capot ? - Programme
Brand Academy, expert, intermédiaire
Le programme Programmatique, et si on ouvrait le capot ?
Le mardi 4 février: | |
8:30 - 9:00 | Accueil café |
9:00 - 10:00 | Panorama de l’écosystème programmatique Par Julien Delhommeau, Fabrice Daune, Philippe Framezelle, Allan Costalunga |
10:00 - 11:00 | Mise en place d’une campagne programmatique au sein d’un DSP & SSP |
11:00 - 11:30 | Présentation du guide de la transparence du programmatique |
11:30 - 12:00 | Pourquoi une impression est diffusée ou pas ? Pourquoi une enchère gagne ou ne gagne pas l’impression ? |
12:00 - 13:00 | Bilan d’achat & enseignements + test de connaissance |
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De 9:00 à 10:00
Panorama de l’écosystème programmatique
Par Julien Delhommeau, Fabrice Daune, Philippe Framezelle, Allan Costalunga- Fonctionnement
- Panorama des principaux acteurs
- Chiffres clés
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De 10:00 à 11:00
Mise en place d’une campagne programmatique au sein d’un DSP & SSP
- Briefs, différents types de campagnes, formats et modes d’achat
- Gestion de la data et des autres paramètres de programmation
- KPIs et mesures
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De 11:00 à 11:30
Présentation du guide de la transparence du programmatique
- 8 bonnes pratiques pour la transparence du programmatique
- présentation des recommandations de l'Union des marques et de l'UDECAM en faveur de la transparence
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De 11:30 à 12:00
Pourquoi une impression est diffusée ou pas ? Pourquoi une enchère gagne ou ne gagne pas l’impression ?
- Open Auction ou Deal ID
- Header bidding
- First ou second price
- SPO & bid shading
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De 12:00 à 13:00
Bilan d’achat & enseignements + test de connaissance
- Analyse d’un bilan
- Leviers d’optimisation
- Bonnes questions (à son agence)