Menu

Le programme de l’événement Programmatique, et si on ouvrait le capot ?

Programmatique, et si on ouvrait le capot ? - Programme

Brand Academy, expert, intermédiaire

Le programme Programmatique, et si on ouvrait le capot ?

Le mardi 4 février:
8:30 - 9:00 Accueil café
9:00 - 10:00 Panorama de l’écosystème programmatique Par Julien Delhommeau, Fabrice Daune, Philippe Framezelle, Allan Costalunga
10:00 - 11:00 Mise en place d’une campagne programmatique au sein d’un DSP & SSP
11:00 - 11:30 Présentation du guide de la transparence du programmatique
11:30 - 12:00 Pourquoi une impression est diffusée ou pas ? Pourquoi une enchère gagne ou ne gagne pas l’impression ?
12:00 - 13:00 Bilan d’achat & enseignements + test de connaissance
  1. De 9:00 à 10:00

    Panorama de l’écosystème programmatique

    Par Julien Delhommeau, Fabrice Daune, Philippe Framezelle, Allan Costalunga
    • Fonctionnement
    • Panorama des principaux acteurs
    • Chiffres clés
  2. De 10:00 à 11:00

    Mise en place d’une campagne programmatique au sein d’un DSP & SSP

    • Briefs, différents types de campagnes, formats et modes d’achat
    • Gestion de la data et des autres paramètres de programmation
    • KPIs et mesures
  3. De 11:00 à 11:30

    Présentation du guide de la transparence du programmatique

    •  8 bonnes pratiques pour la transparence du programmatique
    • présentation des recommandations de l'Union des marques et de l'UDECAM en faveur de la transparence
  4. De 11:30 à 12:00

    Pourquoi une impression est diffusée ou pas ? Pourquoi une enchère gagne ou ne gagne pas l’impression ?

    • Open Auction ou Deal ID
    • Header bidding
    • First ou second price
    • SPO & bid shading
  5. De 12:00 à 13:00

    Bilan d’achat & enseignements + test de connaissance

    • Analyse d’un bilan
    • Leviers d’optimisation
    • Bonnes questions (à son agence)

La période d'inscription est terminée.