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Le programme de l’événement Open Transfo #2

Open Transfo #2 - Programme

Innovation, Marketing / Technologies, Digital
Open Transfo #2

Le programme Open Transfo #2

Le jeudi 16 janvier:
9:00 - 9:15 Introduction
9:15 - 9:45 Keynote « Open Innovation »
9:45 - 10:05 Développer sa connaissance client grâce à la data et à l’Intelligence artificielle
10:10 - 10:40 Optimiser l’efficacité de ses campagnes médias grâce aux solutions start-ups
10:40 - 11:10 Pause et networking / speed-dating
11:15 - 11:35 Internaliser son trading-desk avec les solutions et l’accompagnement des start-ups
11:40 - 12:00 Réinventer l’engagement à l’heure des nouveaux usages technologiques
12:05 - 12:25 Communiquer différemment avec les solutions start-ups
12:30 - 13:00 Keynote « Intelligence collective »
13:00 - 14:00 Cocktail déjeunatoire - networking avec les 30 start-ups du programme Start up your brand by Union des marques - speed-dating auprès des promotions #3 et #4 :
  1. De 9:00 à 9:15

    Introduction

    Par Jean-Luc Chetrit, directeur général, Union des marques et Aurore Domont, présidente, MEDIA.figaro.

  2. De 9:15 à 9:45

    Keynote « Open Innovation »

    Par Sophie Blum, partenaire fondateur, Ycor
    Sophie Blum a lancé il y a quelques années un modèle d’innovation ouvert en Israël pour le compte d’un grand lessivier. Comment son expérience de dix ans passés en Israël, la start-up nation, a-t-elle transformé à jamais sa vision et sa gestion des affaires ?

  3. De 9:45 à 10:05

    Développer sa connaissance client grâce à la data et à l’Intelligence artificielle

    Table ronde animée par Elsa Bembaron, le Figaro, avec les témoignages de Delphine Dessaux, Adot, accompagnée de Paul Bousquet, digital marketing and media manager, DANONE Waters France et de Yannick Joret, soyooz, accompagné de Sophie Lamy, responsable marketing et innovation, MEDIAPOST.

    Les data et l’Intelligence artificielle ont bouleversé la relation client en permettant ciblage et recommandation. Comment les solutions d’Adot et soyooz ont-elles permis d’offrir une expérience personnalisée et engageante aux clients de Danone Waters et Mediapost grâce à la data ?
  4. De 10:10 à 10:40

    Optimiser l’efficacité de ses campagnes médias grâce aux solutions start-ups

    Table ronde animée par Elsa Bembaron, le Figaro, avec les témoignages de Simon Philippe, Adjust France, accompagné d’Alban Schleuniger, Directeur marketing digital, GROUPE CASINO ; de Arthur Millet, Realytics, accompagné de Mathilde Leroy, International media manager, LA FOURCHETTE ; et de Julien Hirth, Scibids, accompagné de Marion Gauthier, responsable marketing, OUIGO-SNCF et de Thibaud Simon, PUBLICIS.

    Les solutions de mesure d’efficacité des campagnes médias développées par Adjust, Realytics et Scibids donnent aux marques la capacité de mieux les piloter et d’optimiser leurs dépenses marketing, pour un impact accru. Découvrez les use-cases de Groupe Casino, la Fourchette et Ouigo-SNCF lors de cette table ronde.
  5. De 11:15 à 11:35

    Internaliser son trading-desk avec les solutions et l’accompagnement des start-ups

    Table ronde animée par Elsa Bembaron, le Figaro, avec les témoignages de Carole Ellouk, ADventori, accompagnée de Carine Saraiva, responsable acquisition display OUI.SNCF et de Vuble.

    Internaliser son trading-desk, beaucoup en rêvent, peu l’ont fait. Découvrez le très beau cas d'ADventori avec OUI.sncf complété par les conseils de Vuble.
  6. De 11:40 à 12:00

    Réinventer l’engagement à l’heure des nouveaux usages technologiques

    Table ronde animée par Elsa Bembaron, Figaro.media, avec les témoignages de Laurent Alexandre, DIMOBA et de Jean-Yves DUERMAEL (en vidéo), directeur formation Dirigeants et projets spécifiques, IFCAM - Université du groupe Crédit Agricole - et de Marine Clavreux, AdPulse.

    Les nouvelles technologies ont modifié la donne. Grâce à l’intégration des insights consommateurs dans la production des contenus ou à la gamification des événements notamment corporate, découvrez comment AdPulse et DIMOBA ont ré-enchanté la relation entre la marque et ses publics.
  7. De 12:05 à 12:25

    Communiquer différemment avec les solutions start-ups

    Table ronde animée par Elsa Bembaron, le Figaro, avec les témoignages de Kamel El Hadef, AudiOn et de Mediaplus pour le compte de LAVERA NATURKOSMETIK et de Jenny Tordjman, Goodeed, accompagnée de Stéphanie Foucard, directrice mobilisation et engagement, CITEO.

    L’originalité en communication est un véritable atout pour émerger, comme par exemple, choisir de prendre la parole en audio digital de façon géolocalisée ou s’associer à des valeurs positives, via le financement de projets éco-solidaires. Ce sont ainsi les choix faits par Lavera et Citeo avec les start-ups Audi-On et Goodeed.
  8. De 12:30 à 13:00

    Keynote « Intelligence collective »

    Par Emile Servan-Schreiber, docteur en psychologie cognitive et fondateur d’Hypermind.

    Quelles sont les dernières découvertes scientifiques en matière d’intelligence de groupes et de méthodologies de mesure de leur QI ? Comment la diversité impacte l’intelligence collective ? Autant de sujets au cœur de la performance des entreprises qu’Emile Servan-Schreiber abordera dans sa keynote.

     

  9. De 13:00 à 14:00

    Cocktail déjeunatoire - networking avec les 30 start-ups du programme Start up your brand by Union des marques - speed-dating auprès des promotions #3 et #4 :

    • Hub Publicité : Adot, ADventori, AudiOn, Goodeed, Scibids, Vuble
    • Hub Retail : soyooz
    • Hub production : AdPulse, DIMOBA
    • Hub Insights : Adjust, Realytics

    Exposition : vernissage photos par l’artiste François Laxalt

    Dédicace du livre Super Collectif par son auteur, Emile Servan-Schreiber (l’ouvrage sera offert à ceux qui se sont inscrits à deux rendez-vous de speed-dating start-ups).

La période d'inscription est terminée.