Insight LAB : la connaissance client nouvelle génération - Orateurs
Experience client, Innovation, Efficacité, Consumers Experience Team, Data, Insights, Marketing / Technologies, Digital, Consumers Relationship Team
À propos des orateurs
-
Antoine BSAIBES
Diplômé d’école d’ingénieur et d’un Master en Data Science, Antoine travaille dans le secteur de la data au service du marketing depuis 7 ans. A travers ses différentes expériences professionnelles, Antoine a eu l’occasion de monter successivement deux équipes autour de l’analyse data et la réponse à des problématiques métiers sur un spectre de secteurs variés. Il est aujourd’hui responsable de l’équipe Data Services de Weborama qui se compose de Data Scientist, Data Analyst, Data Engineer & Data Strategist. -
Diane THEBAULT
Diplômée d’Audencia Business School d’un Master Marketing Produit, Diane décide de poursuivre son cursus par le Master Management des Médias et des Télécoms de Dauphine. L’objectif : une meilleure maitrise de la gestion de la transformation digitale des industries ! Diane intègre rapidement Weborama en tant que Data Strategist, un métier clef permettant d’assurer la liaison entre la problématique client et la réponse technique. Le rôle du Data Strategist est fondée sur la complémentarité des expertises Data et Stratégie. -
François-Xavier HARDY-DESSOURCES
Diplômé du Master Conseil et Recherche en Marketing & Stratégie de l’Université Paris-Dauphine, François-Xavier rejoint Weborama il y a 5 mois en tant que Data Strategist. De l'aide aux équipes commerciales dans le cadre d'appels d'offres à l'exploration et à la découverte de nouveaux insights clients, le Data Strategist travaille quotidiennement sur des problématiques Big Data. Il met à profit son expertise technique afin de répondre à des enjeux business. -
Frédéric GRELIER
Frédéric Grelier débute sa carrière comme responsable des BDD marketing à la GMF-Vie (Groupe Covea) en 1992. Il développe ensuite, à partir de 1995, à l’Institut IRI des méthodologies économétriques de mesures d’impacts des leviers marketing et publicitaires. Il prend la fonction de Directeur Datamining et Géomarketing de Claritas en 2001, puis d’Acxiom en 2004, leader mondial des technologies et du marketing services. Chargé du développement des segmentations, des scorings et des analyses de connaissance client, Frédéric Grelier contribue au développement digital de la société en Europe. Il rejoint Weborama en 2013, où il exerce actuellement le poste de Chief Data Officer. -
Julie BAILLON
Après avoir lancé un pôle « Partenariats Enseignes » au sein d’une start-up parisienne, Julie choisit de rejoindre Weborama en tant que Data Strategist pour mettre son expérience dans le digital au profit des marques. Son quotidien : aider les entreprises à s’approprier leur vision de la data et à concrétiser cette vision grâce à l’utilisation d’outils pertinents.