Insight LAB : la connaissance client nouvelle génération - Orateurs
Experience client, Innovation, Efficacité, Consumers Experience Team, Data, Insights, Marketing / Technologies, Digital, Consumers Relationship Team
À propos des orateurs
-
Antoine BSAIBES
Diplômé d’école d’ingénieur et d’un Master en Data Science, Antoine travaille dans le secteur de la data au service du marketing depuis 7 ans. A travers ses différentes expériences professionnelles, Antoine a eu l’occasion de monter successivement deux équipes autour de l’analyse data et la réponse à des problématiques métiers sur un spectre de secteurs variés. Il est aujourd’hui responsable de l’équipe Data Services de Weborama qui se compose de Data Scientist, Data Analyst, Data Engineer & Data Strategist. -
Frédéric GRELIER
Frédéric Grelier débute sa carrière comme responsable des BDD marketing à la GMF-Vie (Groupe Covea) en 1992. Il développe ensuite, à partir de 1995, à l’Institut IRI des méthodologies économétriques de mesures d’impacts des leviers marketing et publicitaires. Il prend la fonction de Directeur Datamining et Géomarketing de Claritas en 2001, puis d’Acxiom en 2004, leader mondial des technologies et du marketing services. Chargé du développement des segmentations, des scorings et des analyses de connaissance client, Frédéric Grelier contribue au développement digital de la société en Europe. Il rejoint Weborama en 2013, où il exerce actuellement le poste de Chief Data Officer.