Menu

À propos de l’événement Comment utiliser l’intelligence collective de vos équipes et de vos organisations pour adresser tous vos défis ?

Comment utiliser l’intelligence collective de vos équipes et de vos organisations pour adresser tous vos défis ? - A propos

Brand Academy, Intermédiaire, Expert, Brand content, Agile, approchecollaborative, BusinessModelCanvas, change, designthinking, innovation, intelligencecollective, leadership, LEGOSeriouslyPlay, scrum, swarmthinking, transformation

Deux journées de formation découverte sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les quatre approches collaboratives et créatives dont tout le monde parle : Design Thinking, Méthode Agile, Lego Serious Play, Business Model Canvas.

Les participants vivront une expérience sur les principales approches de l’intelligence collective sous forme d’apports théoriques et d’ateliers de mise en pratique en sous-groupe.

La formation se conclura par des tables rondes qui permettront aux participants de partager leurs défis pour être conseillés sur les meilleures options de résolutions, par les animateurs experts de ces démarches, et par l’approche collaborative avec les autres participants.

Sujets abordés :

  • Les fondamentaux en matière d’intelligence collective
  • Les prérequis pour assurer la meilleure collaboration au sein des organisations ou avec son écosystème
  • Comment organiser, préparer un atelier

Les approches et outils suivants seront mis en pratique :

  • Le “Design Thinking” pour résoudre des défis de manière innovante
  • La méthode « LEGOâ Serious Play » pour cocréer des solutions avec l’humain au centre
  • L’approche « Agile » pour plus d’efficacité dans vos projets
  • Le « Business Model Canvas » pour transformer votre métier

Pour qui ?

La formation découverte est destinée à tous ceux qui croient en l’intelligence collective et souhaite accélérer la mise en pratique au sein de leurs organisations : dirigeants, directeurs et cadres de tous les types de fonction (RH, Innovation, R&D, transformation, marketing, finance, informatique, commercial, production, …) des secteurs privés et publiques.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de ces deux jours, et sur la base des connaissances acquises autour de l’intelligence collective, les apprenants seront en capacité d’évaluer avec quelle(s) approche(s) collaborative(s) et dans quel contexte ils pourront relever chacun de leurs défis (innovation, stratégie et transformation, mise en place d’un nouveau projet/produit, engagement des collaborateurs).

Les apprenants auront les clés en termes d’organisation, de ressources, de développement de compétences, de moyens pour assurer une meilleure utilisation du potentiel « d’intelligence au pluriel » qui souvent est sous-utilisé, voir gaspillé au sein des organisations.

Finalement, les apprenants recevront une invitation à rejoindre une communauté virtuelle et privée  où ils pourront accéder à d’autres connaissances, conseils et outils utiles pour mieux exploiter l’intelligence collective et continuer leur transformation vers des entreprises, organisations « apprenantes ».

Cette formation est un premier niveau d’apprentissage « généraliste » et pourra être complétée par un cursus « expert » spécifique à chaque approche collaborative : Design Thinking, LEGO Serious Play, Agile et Business Model Canvas.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

Type de billet Prix
Membres Union des marques Gratuit
Non membres Union des Marques € 900,00