Comment rédiger un brief adapté et pertinent ? Quelle question choisir ? - À propos
Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la question de leur marque.
Sujets abordés :
- La forme du brief
 - Quelle méthode de brief pour bien poser la question
 - L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
 - Bien poser sa question et la formuler
 
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

Programme
- 
                                8:45 - 9:00
 - 
                                9:00 - 10:30
 - 
                                10:30 - 11:15
 - 
                                11:15 - 12:00
 - 
                                12:00 - 12:50
 - 
                                12:50 - 13:00