Comment rédiger un brief adapté et pertinent ? Quelle question choisir ? - À propos
Cette matinée permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la question de leur marque.
Sujets abordés :
- La forme du brief
- Quelle méthode de brief pour bien poser la question
- L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
- Bien poser sa question et la formuler
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.
Programme
-
8:45 - 9:00
-
9:00 - 10:30
-
10:30 - 11:15
-
11:15 - 12:00
-
12:00 - 12:50
-
12:50 - 13:00