Quelles sont les grandes tendances 2019-2020 sur les réseaux sociaux, notamment TikTok ? - À propos
Une demi-journée pour décoder le fonctionnement des réseaux sociaux en 2019 : Soyez à jour des algorithmes et de ce qu’il se passe en ce moment sur Instagram, TikTok, Facebook et Linkedin, découvrez comment concevoir vos contenus et engager de grandes communautés, apprenez-en plus sur les millennials et leurs usages, travaillez sur la (re)construction de votre stratégie social media.
Sujets abordés :
- Rappel des chiffres généraux sur le digital (rapport Mary Bleeker)
- Focus sur les nouveautés, tendances sur Instagram, Facebook, Linkedin,
- Nos parti-pris / prédictions sur les prochains mois,
- Focus sur TikTok, la plateforme émergente du moment :
- Présentation de la plateforme,
- démonstration live de comment la plateforme fonctionne,
- comment les marques se déploient sur TikTok: benchmark des réussites,
- témoignage d’un(e ) TikToker
- création d’une vidéo TikTok ensemble
- Comment construire sa stratégie de marque ? quelles méthodes utiliser ?
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser les sujets liés au social media et à l’achat média sur ces plateformes.
Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront notamment s’interroger sur leurs pratiques sur chaqu'une des plateformes et leurs stratégies de contenu vidéo.
Participation limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.
Programme
-
9:00 - 10:00
-
10:00 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:00
-
11:00 - 11:45
-
11:45 - 12:30
-
12:30 - 13:00