Comment optimiser la segmentation de mes consommateurs ? - À propos
Comment améliorer le positionnement de ma marque par la segmentation de mes consommateurs ?
Pour qui ?
La formation est destinée aux directions Marketing et Etudes des annonceurs qui souhaitent enrichir leur connaissance des méthodes de segmentations et en comprendre les bénéfices en termes de ciblage : identification de cibles de consommateurs, de cibles de conquête, repositionnement de marque.
Niveau : débutant– intermédiaire
Présentation
Animée par des experts Kantar qui quotidiennement travaillent sur ces sujets, cette formation vous propose d'améliorer le positionnement de votre marque par la segmentation de vos consommateurs.
Sujets abordés :
- Comment identifier les axes de valeurs et de comportements qui structurent les pratiques sur un marché ?
- Quels sont les méthodes permettant d’identifier les différents types de consommateurs ou cibles de conquête sur ce marché ?
- Déterminer les groupes de consommateurs sur lesquels la marque est le mieux positionnée ?
- Déterminer les groupes les plus stratégiques à cibler pour se développer ?
Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, les apprenants connaitront différentes méthodes de segmentation et les objectifs stratégiques auxquels ils répondent.