Menu

À propos de l’événement Journée Nationale des Etudes 2018

Journée Nationale des Etudes 2018 - À propos

Innovation
Journée Nationale des Etudes 2018

Retour sur la 13ème édition de la Journée Nationale des études. Vous avez été plus de 220 à participer à la JNE 2018 organisée comme chaque année par l’ADETEM et l’UDA au sein des locaux de Business France. Cette année, la journée fût rythmée par différentes présentations interactives, table ronde, stands, démonstrations, ateliers autour du thème des évolutions digitales. La matinée fût dédiée aux évolutions technologiques : Keynote speaker – A&CX Back to the future Richard Bordenave, DGA Marketing, Innovation, Transformation – Groupe BVA Lien de la présentation L’Intelligence Artificielle sonne-t’elle le glas de votre Direction Marketing ? Cyril texier - Co-fondateur – Do You Dream Up

Mathieu Trepanier - CEO & Co-Founder – Tsquared Insights Cédric Fischer - Vice President Oral Care & Mint Unit, Firmenich

Grégoire Pfirsch - Managing Director & Founder, Q°Emotion Lien de la présentation Réalité virtuelle, réalité augmentée : comment anticiper ces évolutions ? Isabelle Goisbault - DGA en charge de l’innovation – Strategir Marie Clarté Vignon Mares - Director Global CI Laundry detergents – Firmenich Jerôme Jallat - VP Consumer insights Global perfumery – Firmenich

Virginie Pessoa - Associate partner, Kinese

Céline Pasquier - Directrice déléguée – Iligo Valérie Poinsot - Marketing Director – MarketingScan Pendant le cocktail déjeunatoire se sont déroulés deux sessions de l’atelier « Design Thinking, buzzword ou vraiment utile dans le process étude ? » animé par Jérôme Lafon du cabinet Inouï. L’après-midi fût consacrée aux conséquences organisationnelles des évolutions technologiques évoquées dans la matinée : Le consumer insight au cœur des priorités stratégiques de l’entreprise Marie Ange Bertrand Levy, Marketing Director – Mediatech Solutions

Sylvie Lasoen- Consumer & Market Insight Director – Unilever

Stephanie Nascimento - Responsable Consumer Insight – L’Oréal Paris, Garnier L’Oréal France Charlotte Tortora - Conseil en Stratégies Consommateurs, Fondatrice – Ch2

Elisabeth-Martine Cosnefroy - Présidente et fondatrice – Adequation Anne Dionisi-Fung - Europe Consumer, Business & Market Intelligence Lead – Michelin   Disruption : nouveaux acteurs, nouveaux process Jon Puleston - Vice President of Innovation – Lightspeed   Thomas Busson - Président et co-fondateur – Matlo Hervé Bonnet - Directeur de production des études - Moaï

Orkan Dolay - Chief Operations Officer – Respondi Francois Erner - Chief Innovation Officer – Respondi  

Nous vous remercions pour votre participation et nous vous donnons rendez-vous en janvier 2019 pour la prochaine édition !