Les assistants vocaux sont-ils le futur de la transformation digitale ? - À propos
#assistantsvocaux #smartspeaker #voix #voice #strategievocale
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, sont responsables de la communication/marketing, responsables de la distribution ou responsables du service client. De façon générale, cette formation est également pertinente à toutes les personnes rattachées au service innovation de l’entreprise.
Niveau : débutant
Présentation
Aujourd'hui, les assistants vocaux se démocratisent et infiltrent progressivement les expériences digitales, à travers les enceintes connectées (Google Home, Alexa), mais surtout les smartphones, les smart TVs, les voitures. Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment la révolution de la Voix va impacter les annonceurs et les marques : analyse du marché, revue des plateformes, études d’opportunités, études de cas et réalisation d’une première application vocale.
Sujets abordés :
- Le marché de la Voix en France et dans le monde : chiffres, tendances, usages
- Les plateformes en jeu : Google Assistant, Alexa, Siri, Bixby, etc.
- Les opportunités pour les marques : ce qu’il est possible de faire
- Etudes de cas issus de plusieurs industries.
- Cas pratique
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leur stratégie vocale, la façon dont leurs marques et services pourront tirer profit de ces nouveaux canaux. Chaque apprenant aura aussi créé, pendant l’atelier, un Proof of Concept d’application vocale lui permettant de concrétiser ses premières idées ainsi que les besoins métiers et les prérequis.