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Le programme de l’événement Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs?

Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs? - Programme

Brand Academy, Legal Team, Juridique et fiscale
Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs?

Le programme Comment sécuriser ses publicités et ses promotions au regard des règles de protection des consommateurs?

Le mercredi 18 septembre:
8:45 - 9:00 Accueil café Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
9:00 - 9:15 Introduction
9:15 - 10:00 Droit de la promotion des ventes
10:00 - 10:45 Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur
10:45 - 11:00 Pause café
11:00 - 12:00 La publicité comparative
12:00 - 13:00 Une publicité en français
  1. De 9:00 à 9:15

    Introduction

    Identifier les règles applicables en publicité pour la protection du consommateur

  2. De 9:15 à 10:00

    Droit de la promotion des ventes

    Loteries promotionnelles, ventes avec prime, annonces de réduction de prix : la nouvelle donne

      • Quelles conséquences pratiques ?
      • Comment apprécier la loyauté d’une opération promotionnelle ?
      • Quels sont les risques ?

     => Etre à jour des evolutions en promotion des ventes, mieux identifier et maitriser les risques

  3. De 10:00 à 10:45

    Une publicité loyale, véridique et intelligible pour le consommateur

    • Comment identifier les messages à intention commerciale ?   
          - Focus sur les influenceurs
    • Mentions légales, informatives et rectificatives, quelles informations donner au consommateur dans les publicités ? Quels renvois envisager ? Quelles spécificités sectorielles ?
    • La limite : la publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur

    => Identifier les informations requises et acquérir les réflexes

  4. De 11:00 à 12:00

    La publicité comparative

    • Comment l’identifier ?
    • Quelles sont les règles du jeu ?

    => Mieux appréhender les contours de la publicité comparative, anticiper les questions

  5. De 12:00 à 13:00

    Une publicité en français

    • Quelles sont les exigences de la Loi Toubon ?
    • Que traduire et comment ?
    • Quels sont les risques ?

     => Mieux connaitre ses obligations au regard de la loi Toubon et sa marge de manœuvre

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00