Comment définir et piloter une stratégie éditoriale de marque efficace ? - Programme
Brand Academy, Efficacité, Efficacité
Le programme Comment définir et piloter une stratégie éditoriale de marque efficace ?
Le vendredi 27 septembre: | |
8:45 - 9:00 | Accueil café |
9:00 - 9:30 | LE BRAND CONTENT ET LA BRAND CULTURE : QUEL RÔLE JOUE LE CONTENU DANS LA STRATÉGIE DE MARQUE ? |
9:30 - 10:30 | LES FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS D’UNE STRATÉGIE DE CONTENU EN BTOC ET EN BTOB |
10:30 - 11:30 | LES TENDANCES DU BRAND CONTENT ILLUSTRÉES |
11:30 - 12:30 | LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE |
12:30 - 13:00 | ATELIER INTERACTIF FINAL AUTOUR DE QUELQUES CAS |
-
De 9:00 à 9:30
LE BRAND CONTENT ET LA BRAND CULTURE : QUEL RÔLE JOUE LE CONTENU DANS LA STRATÉGIE DE MARQUE ?
- Plateforme de marque et plateforme éditoriale
- En quoi le brand content est-il un levier de création de valeur ?
- Comment définir une stratégie éditoriale dans la durée ? (Méthodologie des piliers, sous-piliers, ciment, mission éditoriale)
-
De 9:30 à 10:30
LES FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS D’UNE STRATÉGIE DE CONTENU EN BTOC ET EN BTOB
- Les outils, méthodes et concepts clés
- Les différents acteurs
- Le marché du brand content
- Comment développer des contenus qui soient véritablement orientés utilisateurs ?
-
De 11:30 à 12:30
LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE
- Le management et la gouvernance : déléguer ou produire en interne ?
- Quels territoires investir, quels sujets aborder ?
- Comment bien associer le contenu à la marque ?
- Quels pièges à éviter ?