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Le programme: Comment encadrer ses relations avec les agences médias?

Brand Academy, Jurisprudence
Comment encadrer ses relations avec les agences médias?

Le programme Encadrer ses relations avec les agences médias

Le mardi 04 juin:
8:45 - 9:00 Accueil café Par Laureline L’Honnen-Frossard
9:00 - 9:30 Propos Introductifs
9:30 - 10:15 La question de la transparence dans les relations avec les agences médias
10:15 - 11:00 L'appel d'offre
11:00 - 11:15 Pause café
11:15 - 12:00 Les clauses essentielles
12:00 - 12:30 Les clauses complémentaires
12:30 - 13:00 La fin de la relation contractuelle
  1. De 9:00 à 9:30

    Propos Introductifs

    • Quel contexte contractuel ?
    • Quels acteurs ? Quels intermédiaires entre l'annonceur et les médias dans les circuits de commercialisation traditionnels et digitalisés (agence, trading desk, DSP, SSP, régies, …) ?
    • Panorama des règles à connaître : les textes législatifs et réglementaires (loi Sapin …), les usages, les guides de bonnes pratiques, ….

    ⇒   DECOUVRIR DES SPECIFICITES DU SECTEUR 

  2. De 9:30 à 10:15

    La question de la transparence dans les relations avec les agences médias

    • Pour les achats médias sur les médias traditionnels et le digital
    • En présence d'achats médias programmatiques

    ⇒ S'ASSURER DE L'APPLICATION PLEINE ET ENTIERE DE LA LOI SAPIN POUR TOUS SES ACHATS D'ESPACE

  3. De 10:15 à 11:00

    L'appel d'offre

    • Les principes
    • Les questions à anticiper
  4. De 11:15 à 12:00

    Les clauses essentielles

    • Objet
    • Exclusivité et territorialité
    • Missions de l'agence : quel statut pour quelles missions ?
    • Rémunération
    • Règlement de l'achat d'espace et des prestataires (frais techniques, …)
    • Obligations respectives des parties (descriptions, portée des obligations, garanties…)
    • Le Reporting et ses modalités, décryptage du décret du 9 février 2017
    • La clause de Brand safety
  5. De 12:00 à 12:30

    Les clauses complémentaires

    • La clause de non concurrence
    • La clause d'audit (financier et technique, prévoir les cas de fraude et d'erreurs de comptage)
    • Les clauses liées à la Data

    ⇒ SECURISER SON CONTRAT EN Y INSERANT LES CLAUSES REGISSANT CHCUN DES ASPECTS DE LA RELATION AGENCE/ANNONCEUR

  6. De 12:30 à 13:00

    La fin de la relation contractuelle

    • Les clauses contractuelles à insérer : durée du contrat, préavis, délai de dénonciation, réversibilité …
    • Bien gérer la fin des relations : quelles sont les précautions à prendre ? La formalisation, le respect du préavis, la rupture brutale, la loyauté des comportements

    ⇒ ROMPRE EN TOUTE LEGALITE ET LOYAUTE LES RELATIONS CONTRACTUELLES

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Prix

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00