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Le programme de l’événement Comment encadrer ses relations avec les agences médias?

Comment encadrer ses relations avec les agences médias? - Programme

Brand Academy, Jurisprudence
Comment encadrer ses relations avec les agences médias?

Le programme Encadrer ses relations avec les agences médias

Le mardi 4 juin:
8:45 - 9:00 Accueil café Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
9:00 - 9:30 Propos Introductifs
9:30 - 10:15 La question de la transparence dans les relations avec les agences médias
10:15 - 11:00 L'appel d'offre
11:00 - 11:15 Pause café
11:15 - 12:00 Les clauses essentielles
12:00 - 12:30 Les clauses complémentaires
12:30 - 13:00 La fin de la relation contractuelle
  1. De 9:00 à 9:30

    Propos Introductifs

    • Quel contexte contractuel ?
    • Quels acteurs ? Quels intermédiaires entre l'annonceur et les médias dans les circuits de commercialisation traditionnels et digitalisés (agence, trading desk, DSP, SSP, régies, …) ?
    • Panorama des règles à connaître : les textes législatifs et réglementaires (loi Sapin …), les usages, les guides de bonnes pratiques, ….

    ⇒   DECOUVRIR DES SPECIFICITES DU SECTEUR 

  2. De 9:30 à 10:15

    La question de la transparence dans les relations avec les agences médias

    • Pour les achats médias sur les médias traditionnels et le digital
    • En présence d'achats médias programmatiques

    ⇒ S'ASSURER DE L'APPLICATION PLEINE ET ENTIERE DE LA LOI SAPIN POUR TOUS SES ACHATS D'ESPACE

  3. De 10:15 à 11:00

    L'appel d'offre

    • Les principes
    • Les questions à anticiper
  4. De 11:15 à 12:00

    Les clauses essentielles

    • Objet
    • Exclusivité et territorialité
    • Missions de l'agence : quel statut pour quelles missions ?
    • Rémunération
    • Règlement de l'achat d'espace et des prestataires (frais techniques, …)
    • Obligations respectives des parties (descriptions, portée des obligations, garanties…)
    • Le Reporting et ses modalités, décryptage du décret du 9 février 2017
    • La clause de Brand safety
  5. De 12:00 à 12:30

    Les clauses complémentaires

    • La clause de non concurrence
    • La clause d'audit (financier et technique, prévoir les cas de fraude et d'erreurs de comptage)
    • Les clauses liées à la Data

    ⇒ SECURISER SON CONTRAT EN Y INSERANT LES CLAUSES REGISSANT CHCUN DES ASPECTS DE LA RELATION AGENCE/ANNONCEUR

  6. De 12:30 à 13:00

    La fin de la relation contractuelle

    • Les clauses contractuelles à insérer : durée du contrat, préavis, délai de dénonciation, réversibilité …
    • Bien gérer la fin des relations : quelles sont les précautions à prendre ? La formalisation, le respect du préavis, la rupture brutale, la loyauté des comportements

    ⇒ ROMPRE EN TOUTE LEGALITE ET LOYAUTE LES RELATIONS CONTRACTUELLES

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00