Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ? - Programme
Le programme Marketing reponsable
Le jeudi 20 juin: | |
8:30 - 9:00 | Accueil |
9:00 - 9:30 | Un contexte porteur |
9:30 - 10:45 | Comment insuffler le développement durable au cœur de la proposition de la proposition de valeur ? |
10:45 - 11:00 | Pause |
11:00 - 11:50 | Témoignages |
11:50 - 12:00 | Conclusion |
-
De 9:00 à 9:30
Un contexte porteur
- Un monde en pleine transformation (montée de l’horizontalité, la vérité questionnée, individualisme, preuves de l’impact humain sur la planète ….)
- Un « time to market » à effet boomerang ou de la nécessité, plus que jamais, de proposer une offre sincère, authentiquement durable et innovante (notamment via l’innovation de rupture)
-
De 9:30 à 10:45
Comment insuffler le développement durable au cœur de la proposition de la proposition de valeur ?
Deux voies complémentaires : repenser aujourd’hui en minimisant l’impact sur l’offre actuelle et innover demain en imaginant des relais de croissance- Repenser aujourd’hui : les outils pour y arriver (repenser les 4P et sa mission, 10 features…)
- Innover demain : stratégies (achats externes, logique de laboratoires internes…) et méthodes (design thinking, blue ocean strategy, méthode agile…)
- Exemples inspirants
-
De 11:00 à 11:50
Témoignages
Intégrer le développement durable dans son offre : les facteurs clés de succès et comment lever les freins en interne et en externe
- Vulfran de Richoufftz - Co-fondateur – PANAFRICA
- Alice Biotteau-Houël - Chef de projet marketing et communication - Room Saveurs (Fleury Michon)