Menu

Le programme de l’événement Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ?

Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ? - Programme

Brand Academy, RSE et communication responsable, Academy
Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ?

Le programme Marketing reponsable

Le jeudi 20 juin:
8:30 - 9:00 Accueil
9:00 - 9:30 Un contexte porteur
9:30 - 10:45 Comment insuffler le développement durable au cœur de la proposition de la proposition de valeur ?
10:45 - 11:00 Pause
11:00 - 11:50 Témoignages
11:50 - 12:00 Conclusion
  1. De 9:00 à 9:30

    Un contexte porteur

    • Un monde en pleine transformation (montée de l’horizontalité, la vérité questionnée, individualisme, preuves de l’impact humain sur la planète ….)
    • Un « time to market » à effet boomerang ou de la nécessité, plus que jamais, de proposer une offre sincère, authentiquement durable et innovante (notamment via l’innovation de rupture)
  2. De 9:30 à 10:45

    Comment insuffler le développement durable au cœur de la proposition de la proposition de valeur ?


    Deux voies complémentaires : repenser aujourd’hui en minimisant l’impact sur l’offre actuelle et innover demain en imaginant des relais de croissance

    • Repenser aujourd’hui : les outils pour y arriver (repenser les 4P et sa mission, 10 features…)
    • Innover demain : stratégies (achats externes, logique de laboratoires internes…) et méthodes (design thinking, blue ocean strategy, méthode agile…)
    • Exemples inspirants
  3. De 11:00 à 11:50

    Témoignages

    Intégrer le développement durable dans son offre : les facteurs clés de succès et comment lever les freins en interne et en externe

    • Vulfran de Richoufftz - Co-fondateur – PANAFRICA
    • Alice Biotteau-Houël - Chef de projet marketing et communication - Room Saveurs (Fleury Michon)

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre Union des € 400,00