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À propos de l’événement Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ?

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Marketing responsable - Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ?

Faire preuve d’audace et redéfinir la proposition de valeur : pourquoi est-ce une nécessité ?

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, directeurs/responsables communication…)

Niveau : débutant - intermédiaire – expert

Parcours/autre date : cette formation est le seul module de l’année consacré à cette thématique spécifique

Texte de présentation :
Dans 10 ans, les entreprises qui n’auront pas intégré le développement durable au cœur de leur offre n’existeront plus ! Vous en doutez encore ?
Pourtant, certains signaux ne trompent pas :  + 18 %, c’est la progression des produits responsables en 2017, en GMS, +22,8% c’est la progression du CA du bio en GMS en 2018, en avril 2019, H&M verse 1 million d'euros à 5 jeunes pousses du secteur de la mode durable... Cette lame de fond rebat les cartes de l’offre, qu’elle s’incarne dans un produit ou un service dans tous les secteurs et impacte dorénavant le B2B.

Cet atelier animé par GreenFlex cherchera à mieux comprendre le contexte mouvant qui pousse les entreprises et les consommateurs vers une offre et une consommation plus responsable et à identifier les stratégies et les méthodes pour pouvoir y répondre en tant que marque. Au travers de témoignages de professionnels de différents secteurs, nous essaierons d’identifier les clés de succès et les pièges à éviter pour repenser durablement sa proposition de valeur.

Sujets abordés :

  • Les tendances de fond qui obligent à redéfinir et réinventer la proposition de valeurs
  • Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail
  • Les points d’alertes pour assurer la cohérence de la démarche : alignement corporate/marque, alignement marque/produit…

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur la proposition de valeurs actuelle de leur offre et sur les axes d’amélioration de celle-ci. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.

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Prix

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre Union des € 400,00