Menu

À propos de l’événement Paris Creator Week

Paris Creator Week - À propos

Evénements partenaires, événements partenaires

Après une première édition à guichet fermé, la Paris Creator Week revient les 9 et 10 décembre à Station F, en partenariat avec l'Union des marques, avec un programme conçu par et pour les professionnels de la Creator Economy. L’ambition est claire : faire de Paris le hub de la Creator Economy en Europe. Cette année, l’événement réunira 4 000 participants, 800 créateurs et 200 intervenants.

La programmation 2025 a été pensée pour répondre aux besoins concrets des créateurs, des marques et des professionnels du secteur. Pour cette édition, la Paris Creator Week s’articule autour de cinq grands axes de réflexion : la création de contenu, l’impact, les algorithmes et l’intelligence artificielle, le business et l’entrepreneuriat, ainsi que le marketing d’influence.

À travers les keynotes, tables rondes et workshops, les participants pourront explorer les nouveaux modèles de creator-led brands, comprendre la transformation des lignes éditoriales à l’ère des algorithmes, et décrypter les tendances qui façonnent l’écosystème créatif et et saisir pleinement les opportunités offertes par la Creator Economy.

Les discussions porteront également sur des sujets sociétaux essentiels tels que l’inclusivité, la santé mentale, le cyberharcèlement, ou encore la responsabilité environnementale, tout en mettant en lumière l’impact positif que peut générer l’influence sur les réseaux sociaux.

S'inscrire à l'événement

Cette année, l'événement sera aussi l'occasion de célébrer les lauréats de la 3e édition du Grand prix de l'INfluence, lors de la cérémonie qui aura lieu le 9 décembre à 19h15. Sophie Roosen, directrice Marque et Impact de l'Union des marques, sera cette année membre du jury. 

S'inscrire à la cérémonie