Comment décarboner vos campagnes digitales, simplement et à grande échelle ? - Impact Plus - À propos

Comment mesurer concrètement l’impact carbone de ses campagnes ? Quelles actions simples permettent de réduire ses émissions sans perdre en performance Pourquoi la décarbonation du digital devient-elle un enjeu business incontournable ? Quels leviers activer pour embarquer agences et plateformes dans la démarche ? Jusqu’où peut-on aller pour concilier performance et durabilité ?
La publicité numérique joue un rôle clé dans les stratégies marketing, mais elle a aussi un coût environnemental souvent sous-estimé. Aujourd’hui, les marques n’ont plus à choisir entre performance et durabilité. Grâce à la donnée, à la mesure et à l’innovation, il est désormais possible de décarboner efficacement les campagnes digitales — sans compromettre leur efficacité.
Dans ce contexte, Impact Plus s’appuiera sur son nouveau guide pratique, dédié à la décarbonation des campagnes digitales. L’intervention présentera les 4 étapes clés à mettre en place – poser les bases, évaluer, réduire et déployer – illustrées par des exemples concrets et des solutions innovantes, comme l’ESP (Environmental sustainability platform) afin de réduire l’empreinte carbone des campagnes publicitaires tout en maintenant efficacité et impact média.
La pédagogie repose sur un test & learn progressif, afin de permettre aux participants de monter en compétence et d’intégrer durablement la durabilité dans leurs stratégies.
Pour qui ?
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La formation est destinée aux annonceurs sensibles à l’impact carbone de leurs activités (marketeurs, personnes en charge de la RSE…)
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Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants auront compris en quoi la publicité responsable n’est pas un compromis, mais un levier de performance et d’engagement.

A propos de : Impact Plus est une sustaintech primée qui permet aux acteurs de la publicité d'évaluer et de réduire leur impact environnemental. Impact Plus développe de nouveaux indicateurs de performance et des solutions pour aider cet écosystème à intégrer les émissions de GES (gaz à effet de serre) et la consommation d'électricité dans leurs stratégies publicitaires.
Pionnier depuis 2020, Impact Plus soutient des marques telles que L’Oréal, Heineken ou Engie ainsi que leurs agences pour favoriser des achats médias plus responsables.
Sa plateforme ESP (Environmental sustainability platform) permet d’évaluer de manière transparente l’empreinte environnementale de l’ensemble des leviers — digital, TV, audio, print, DOOH, search et l’influence marketing.
L'approche combine méthodologie robuste, transparence et recommandations opérationnelles pour concilier performance et sobriété.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:30
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10:30 - 11:15
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11:15 - 11:30
