Comment maîtriser sa chaîne de production de contenu publicitaire pour optimiser son impact ? - Extreme Reach - À propos
Quelles sont les différentes étapes de la chaîne de production et d’activation publicitaire ? L’IA : comment l'intégrer dans sa chaine de valeur ? Qui sont les intervenants ? Quels sont les outils utilisés ? Comment sont-ils orchestrés ? Quels risques à éviter ?
Selon Kantar, 50% de la performance d’une campagne est liée à la création, et pourtant face à la démultiplication des contenus augmentée par la tentation grandissante d’utiliser IA génératrice, bien souvent les marques peinent à pleinement rationaliser et optimiser leur chaîne de production de contenus : gestion des productions, achats d’arts et de talents, gestion des droits, adaptation des formats, déclinaisons, gestion des contenus, sous-production ou sur-production, activations (et désactivations) des contenus… autant de sujets liés à une chaine de production atomisée au sein de multiples équipes et à gérer via de multiples outils qui ne communiquent pas ou peu entre eux…
Comme le disait Charles Franklin Kettering : “Un problème bien énoncé est à moitié résolu”.
Cette session permettra à tous les participants de mieux comprendre les différentes étapes de la chaine de valeur de production et d’activation publicitaire tout en identifiant les éléments à prendre en considération pour l’optimiser.
Sujets abordés :
- Les étapes clés de la production publicitaire
- Rôle et responsabilités des différents intervenants
- Outils de production, gestion et activation de contenus
- Risques et opportunités
- Clés de succès, objectifs, critères et évaluations
Pour qui ?
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La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la création et la production de contenus publicitaires (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…)
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Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur le système actuel de production et d’activation publicitaire en interne et en collaboration avec leurs agences, pour ainsi éventuellement le challenger.

Chez XR, nous sommes convaincus que la créativité et le storytelling sont les moteurs des connexions authentiques avec les consommateurs.
Dans un paysage où les audiences sont fragmentées et les formats de contenu infinis, les marques doivent relever un défi de taille : répondre à une demande toujours croissante de création de contenus qui résonnent véritablement avec les consommateurs tout en maîtrisant leurs coûts et leur empreinte sur la société.
C’est pourquoi notre mission chez XR est d’aider les marques à créer, déployer et optimiser leurs récits pour un impact maximal, tout en favorisant une croissance durable.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:20
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10:20 - 10:50
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10:50 - 11:20
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11:20 - 11:30