Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains - Programme
Brand Academy, communication, rse, durabilité, marqueresponsable
Le programme Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains
Le mardi 2 décembre: | |
9:30 - 9:50 | Le storytelling durable, la puissance du récit Par Anthony Mathé |
9:50 - 10:20 | Comment concilier storytelling et RSE ? |
10:20 - 11:15 | Construire un récit de marque à la fois responsable et palpitant |
11:15 - 11:20 | Focus sur des cas d'école |
-
- Définition sémiologique et perspectives communicationnelles
- Comprendre les 3 pouvoirs du récit : séduction, adhésion et mémorisation
-
De 9:50 à 10:20
Comment concilier storytelling et RSE ?
- Raconter une histoire « vraie » des engagements
- Comprendre les piliers d’un storytelling responsable pertinent
- Questionner la marque afin de mieux intégrer les principes de la communication
-
De 10:20 à 11:15
Construire un récit de marque à la fois responsable et palpitant
- Construire le récit et affûter les éléments de langage
- Les points de vigilance responsables
- Le travail de l’émotion comme évaluation finale
-
De 11:15 à 11:20
Focus sur des cas d'école
- Analyse du storytelling durable
- Déploiements stratégiques
- Résultats