Menu

Le programme de l’événement Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains

Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains - Programme

Brand Academy, communication, rse, durabilité, marqueresponsable

Le programme Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains

Le mardi 2 décembre:
9:30 - 9:50 Le storytelling durable, la puissance du récit Par Anthony Mathé
9:50 - 10:20 Comment concilier storytelling et RSE ?
10:20 - 11:15 Construire un récit de marque à la fois responsable et palpitant
11:15 - 11:20 Focus sur des cas d'école
  1. De 9:30 à 9:50

    Le storytelling durable, la puissance du récit

    Par Anthony Mathé
    • Définition sémiologique et perspectives communicationnelles 
    • Comprendre les 3 pouvoirs du récit : séduction, adhésion et mémorisation
  2. De 9:50 à 10:20

    Comment concilier storytelling et RSE ?

    • Raconter une histoire « vraie » des engagements
    • Comprendre les piliers d’un storytelling responsable pertinent 
    • Questionner la marque afin de mieux intégrer les principes de la communication
  3. De 10:20 à 11:15

    Construire un récit de marque à la fois responsable et palpitant

    • Construire le récit et affûter les éléments de langage
    • Les points de vigilance responsables
    • Le travail de l’émotion comme évaluation finale
  4. De 11:15 à 11:20

    Focus sur des cas d'école

    • Analyse du storytelling durable
    • Déploiements stratégiques
    • Résultats

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.