Menu

À propos de l’événement Comment fonctionne la mesure d’audience TV et quelles en sont les spécificités ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Comment fonctionne la mesure d’audience TV et quelles en sont les spécificités ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - À propos

Brand Academy, méthodologie, mesure, annonceurs, agences, France, régies, recueil, TV
Comment fonctionne la mesure d’audience TV et quelles en sont les spécificités ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Quelle est la méthodologie du Mediamat fondée sur la fusion des résultats de 2 panels ? Comment interpréter et utiliser les résultats de mesure d'audience TV ? Quelles sont les dernières évolutions de ce dispositif ? Quels sont les enjeux actuels de la mesure d'audience TV et quelles sont ses perspectives d’évolution ?

L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).    

Cette formation vise à renforcer la connaissance de la mesure d’audience TV des professionnels et à les rendre confiants dans l’utilisation des résultats d’audience TV. De la conception de la méthodologie à la production des résultats en passant par les contrôles menés par le CESP, la formation permettra aux participants de maîtriser les conventions, les spécificités mais aussi les évolutions de cette mesure d’audience. 

Sujets abordés :

  • Comprendre la méthodologie de la mesure d’audience TV et ses évolutions (extension de la mesure France entière et mesure 4 écrans)
  • Connaître les conventions de la mesure TV et les principaux indicateurs
  • Savoir comment les plateformes sont mesurées aujourd’hui et le seront demain

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant comprendre la mesure d’audience TV, mettre à jour ou valider ses connaissances.
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront maîtriser la connaissance de la mesure d’audience TV en France (Médiamat) afin de mieux l’utiliser. Ils seront également en mesure de contribuer activement à son évolution en tant que mesure de référence.

Lieu et durée : Les formations ont lieu au CESP de 9h à 13h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants. 

Logo CESP

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.

Plus d’informations et pré-inscriptioncliquez ici

(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Membres Union des marques € 800,00

Formation limitée à 8 personnes.

Membre Union des marques : L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP  vous propose une réduction de 20% sur son tarif de formation non adhérent, revenant ainsi au tarif adhérent.

Catalogue de formation complet : https://www.cesp.org/cesp-academy/.