Comment fonctionne la mesure d’audience radio et quelles en sont les spécificités ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - À propos
Comment interpréter et utiliser les résultats des dispositifs de mesure d’audience de la radio ? Quelles en sont les forces et les limites ? Quels sont les enjeux et les perspectives de la mesure des nouveaux usages de la radio, tels que l’écoute différée, les podcasts et la web radio ?
L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).
Cette formation vise à renforcer la connaissance de la mesure d’audience radio des professionnels et à les rendre confiants dans l’utilisation des résultats d’audience radio. De la conception de la méthodologie à la production des résultats en passant par les contrôles menés par le CESP, la formation permettra aux participants de maîtriser les conventions, les spécificités mais aussi les évolutions de cette mesure d’audience.
Sujets abordés :
- Comprendre la méthodologie de la mesure d’audience de la radio
- Comprendre et appliquer les conventions, l'univers, l'échantillon, le mode de recueil ainsi que les étapes de production des résultats dans la mesure d'audience radio
- Savoir identifier les enjeux de demain : mesure de l’audio digital et des podcasts
Pour qui ?
- Toute personne souhaitant comprendre la mesure d’audience radio, mettre à jour ou valider ses connaissances.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants pourront maîtriser la connaissance de la mesure d’audience Radio en France afin de mieux l’utiliser. Ils seront également en mesure de contribuer activement à son évolution en tant que mesure de référence.
Lieu et durée : Les formations ont lieu au CESP de 9h à 13h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants.
Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.
Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.
Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici
(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)