Menu

À propos de l’événement Communauté Influence | L'influence commerciale responsable

Communauté Influence | L'influence commerciale responsable - À propos

Communauté Influence

L'influence commerciale responsable
Cette nouvelle session de la communauté Influence se déroulera en deux temps. 

Partie 1 - Influence commerciale responsable : cas concrets et retours d'expérience
Comment intégrer concrètement les principes de l’influence responsable dans vos briefs, vos choix de partenaires et vos KPIs ? À travers des cas concrets et des retours d’expérience, cette session vous propose des leviers activables pour allier performance, éthique et innovation. Nous aborderons notamment la mise en scène des comportements éco-responsables, l’usage raisonné des produits et services, et la création de contenus alignés avec les engagements de marque. 
  • Faire découvrir le train de nuit aux jeunes : exemple de la collaboration INTERCITES de nuit x Aurélien Préveaux Mathieu Le Bihan, Directeur adjoint publicité et réseaux sociaux SNCF Voyageurs
  • Sensibiliser les influenceurs à l'usage responsable de ses produits : la beauté cartes sur table - Charlotte Le Buhan, Head of Media, Digital & CRM and Head of Sustainability
    et Marie Drouin, Cheffe de produit Styling & Masterbrand, Henkel

Partie 2 - Relations marques - agences et agents de créateurs de contenus
Comment encourager des relations transparentes et éthiques entre les marques et les influenceurs ? 

  • Rémunération des influenceurs : agir en transparence
    Emilie Segura, Influence, Advocacy & social commerce director France L'Oréal
  • Echanger avec le secteur pour clarifier et organiser les relations - Equipe Juridique et Affaires publiques Union des marques

La période d'inscription est terminée.