Menu

À propos de l’événement Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? - Warren Walter

Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? - Warren Walter - À propos

Brand Academy, numérique, accessibilité, EAA, handicap, RAAM, RGAA, WCAG

Design sans titre (22)

Comment navigueriez-vous sur internet sans écran ? Que faire pour utiliser un ordinateur sans souris ? Comment accéder à un contenu audio lorsque le son est désactivé ? Comment rédiger de façon simple et compréhensible par tous ? 

Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? Le numérique occupe aujourd’hui une place prépondérante dans la société, à tel point qu’il est devenu difficile de s’en passer… mais comment faire lorsque l’on se retrouve en situation de handicap ? En juin 2025, toute entreprise privée (sauf celles de moins de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 2 millions d'euros) devra respecter la directive européenne sur l’accessibilité des produits et services. 

Dans ce contexte, cette sensibilisation vous donnera des clés pour communiquer auprès d’un maximum de personnes en rendant vos communications accessibles au plus grand nombre et accéder à l’information numérique quelle que soit sa situation. Elle permettra d’activer des leviers pour éviter les points de blocage. Vous découvrirez également les enjeux légaux, sociétaux, techniques et économiques de l’accessibilité. Quizz et questions réponses rythmeront la session pour créer des échanges interactifs ! Vous repartirez avec un ensemble de ressources pour approfondir le sujet.

Sujet abordés :

  • Définition de l’accessibilité numérique, son cadre légal et ses bénéfices
  • Exemples de difficultés d’accès à l’information pour les personnes en situation de handicap
  • Méthodes et outils pour rendre sa communication accessible au plus grand nombre

Pour qui ? 

  • La sensibilisation est destinée à tout type de profils, en particulier aux personnes qui créent et diffusent de l’information sous format numérique (Responsable / Chargé et chargée de communication, Rédacteur et rédactrice, Community Manager, Responsable éditorial, Responsable marketing digital...).
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la sensibilisation, les apprenants pourront s’interroger sur le niveau d’accessibilité actuel de leur communication, notamment auprès de personnes en situation de handicap. Ils seront à même de proposer des alternatives en connaissance de cause.



Logo Warren Walter 2

Warren Walter est une entreprise de services numériques (ESN) à mission, engagée pour un numérique plus inclusif. Ses experts proposent des missions d’accompagnement à 360° sur l’accessibilité numérique : Audit, formation, conseil, support stratégique et opérationnel.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.