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Le programme de l’événement Comment encadrer ses relations avec les agences médias ? - Union des marques

Comment encadrer ses relations avec les agences médias ? - Union des marques - Programme

Brand Academy

Le programme Brand Academy : Comment encadrer ses relations avec les agences médias?

Le mardi 26 novembre:
14:15 - 14:30 Accueil café Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD, Camille MINAUD, Clémence BRIDOUX
14:30 - 15:00 Propos Introductifs
15:00 - 15:15 La question de la transparence dans les relations avec les agences médias
15:15 - 16:00 L'appel d'offre
16:00 - 16:15 Pause café
16:15 - 17:00 Les clauses essentielles
17:00 - 17:30 Les clauses complémentaires
17:30 - 18:00 La fin de la relation contractuelle
  1. De 14:30 à 15:00

    Propos Introductifs

    • Quel contexte contractuel ?
    • Quels acteurs ? Quels intermédiaires entre l'annonceur et les médias dans les circuits de commercialisation traditionnels et digitalisés (agence, trading desk, DSP, SSP, régies, …) ?
    • Panorama des règles à connaître : les textes législatifs et réglementaires (loi Sapin …), les usages, les guides de bonnes pratiques, ….

    ⇒   DECOUVRIR DES SPECIFICITES DU SECTEUR 

  2. De 15:00 à 15:15

    La question de la transparence dans les relations avec les agences médias

    • Pour les achats médias sur les médias traditionnels et le digital
    • En présence d'achats médias programmatiques

    ⇒ S'ASSURER DE L'APPLICATION PLEINE ET ENTIERE DE LA LOI SAPIN POUR TOUS SES ACHATS D'ESPACE

  3. De 15:15 à 16:00

    L'appel d'offre

    • Les principes
    • Les questions à anticiper
  4. De 16:15 à 17:00

    Les clauses essentielles

    • Objet
    • Exclusivité et territorialité
    • Missions de l'agence : quel statut pour quelles missions ?
    • Rémunération
    • Règlement de l'achat d'espace et des prestataires (frais techniques, …)
    • Obligations respectives des parties (descriptions, portée des obligations, garanties…)
    • Le Reporting et ses modalités, décryptage du décret du 9 février 2017
    • La clause de Brand safety
  5. De 17:00 à 17:30

    Les clauses complémentaires

    • La clause de non concurrence
    • La clause d'audit (financier et technique, prévoir les cas de fraude et d'erreurs de comptage)
    • Les clauses liées à la Data

    ⇒ SECURISER SON CONTRAT EN Y INSERANT LES CLAUSES REGISSANT CHACUN DES ASPECTS DE LA RELATION AGENCE/ANNONCEUR

  6. De 17:30 à 18:00

    La fin de la relation contractuelle

    • Les clauses contractuelles à insérer : durée du contrat, préavis, délai de dénonciation, réversibilité …
    • Bien gérer la fin des relations : quelles sont les précautions à prendre ? La formalisation, le respect du préavis, la rupture brutale, la loyauté des comportements

    ⇒ ROMPRE EN TOUTE LEGALITE ET LOYAUTE LES RELATIONS CONTRACTUELLES

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Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00