Menu

À propos de l’événement Comment intégrer le service Études à une politique RSE dynamique d’entreprise ? - Sugi Research

Comment intégrer le service Études à une politique RSE dynamique d’entreprise ? - Sugi Research - À propos

Brand Academy, transformation, diffusion, insights, circularité

Design sans titre (22)

Comment concevoir une étude « durable » ? Comment mieux travailler la circularité interne des études ? Comment augmenter le bien-être des équipes Etudes ?

L’exploitation de la connaissance peut faire partie intégrante d’une politique RSE dynamique au sein de son entreprise. En effet, le service Études peut être au cœur de cette transformation en s’appuyant sur 3 piliers : efficacité des tâches, contribution à la diminution de l’empreinte numérique et augmentation du bien-être des équipes concernées.  Pour cela, des actions simples peuvent être mises en place sur toute la chaine : du brief d’une étude jusqu’à la restitution en interne, tout en augmentant le bien-être de chacun. 

Ce n’est pas une formule magique qui sera présentée mais des propositions d’actions pour agir concrètement et inscrire le service Études dans une dynamique de transformation efficace et durable. 

Cette session permettra d’initier des actions de transformation dans la façon d’envisager et de concevoir les études vers plus de circularité et d’économie de ressources.  Elle permettra de mettre en place des processus pour mieux utiliser, mieux ré-utiliser et mieux diffuser les insights et de travailler autrement avec ses partenaires. 

Sugi-Research utilisera comme matériel pédagogique un support visuel complété par un outil de calcul pour évaluer le bilan Carbone et des outils d’interactivité (quizz…)

Sujets abordés : 

  • Concevoir une étude « durable »  
  • Agir sur la diffusion auprès des équipes et dans le temps  
  • Relations avec tous les acteurs : les instituts et les départements internes, destinataires des insights  
  • Clés pour améliorer le bien-être des équipes Insights

Pour qui ? 

  • Les responsables et membres du service Études 

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront mettre en œuvre à différents échelons les actions concrètes pour concevoir des études durables, amorcer une relation plus efficace et fluide avec leurs partenaires extérieurs et les équipes internes, et finalement générer une augmentation de la circulation de la connaissance. 

Logo Sugi research

Sugi-Research est une société de conseil en knowledge management pour aider nos clients à mieux utiliser, surtout mieux ré-utiliser et mieux communiquer en interne les études et leurs datas pour mettre la connaissance au cœur de la stratégie d’entreprise. Pour remplir cette mission, Sugi-Research a mis au point une méthodologie unique de réutilisation des insights, aidée par la puissance de traitement des outils IA, tout en assurant un environnement sécurisé aux entreprises. 

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.