Menu

À propos de l’événement Training flash : Comment utiliser la data pour optimiser vos stratégies de pricing ? - Elevate

Training flash : Comment utiliser la data pour optimiser vos stratégies de pricing ? - Elevate - À propos

Brand Academy, data, DynamicPricing, Personalization, pricing, Strategy

Design sans titre (22)

Comment analyser les données pour ajuster les prix en temps réel ? Quelles sont les meilleures pratiques pour une stratégie tarifaire personnalisée ? Comment intégrer des objectifs de durabilité dans votre stratégie de pricing ? Quels exemples concrets illustrent l'efficacité des prix dynamiques ?

Dans un contexte économique où la concurrence est de plus en plus féroce, la maîtrise des stratégies de pricing est essentielle pour rester compétitif. Notre session flash "Data for Pricing" explore comment l'analyse des données peut transformer vos approches tarifaires, en offrant des solutions de prix dynamiques et personnalisées. Rejoignez-nous pour découvrir les outils et les techniques utilisés par les grandes entreprises pour optimiser leurs prix et maximiser leur rentabilité.

Sujets abordés : 

  • Analyse des tendances de prix et des coûts.
  • Utilisation du dynamic pricing et des étiquettes intelligentes.
  • Optimisation des marges et compréhension de l’élasticité prix. 
  • Segmentation des consommateurs et stratégies tarifaires personnalisées. 
  • Intégration des objectifs de durabilité dans la stratégie de pricing.

Pour qui ? 

Data for Durability :

    • Responsables RSE / responsables durabilité
    • Responsables Data : data scientists, managers IT

Data for Pricing :

    • Responsables Data
    • Responsables Pricing
    • Responsables Marketing

Niveau: débutant à intermediaire 

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, les participants seront capables de comprendre l'importance de la data dans la stratégie tarifaire, d’analyser les données pour ajuster les prix en temps réel et d’appliquer des stratégies de pricing personnalisées et durables.

logo_elevate

Elevate est l’agence spécialisée data du groupe Humanskills. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :  

  • Data marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance 
  • Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc. 
  • Consumer & Market insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.