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Le programme de l’événement Le Forum Médias 2024 - 2025

Le Forum Médias 2024 - 2025 - Programme

Le programme du Forum Médias 2024 - 2025

Le lundi 16 septembre:
8:45 - 9:30 Accueil
9:30 - 9:45 Mot d'ouverture
9:45 - 10:15 Amazon
10:15 - 10:45 Groupe TF1
10:45 - 11:15 Prisma Média
11:30 - 12:00 JCDecaux
12:00 - 12:30 France TV
12:30 - 13:00 TikTok
14:00 - 14:30 Groupe Canal +
14:30 - 15:00 Netflix
15:00 - 15:30 Groupe Figaro
15:30 - 16:00 Groupe M6
16:30 - 16:40 La parole aux présidents
16:40 - 16:55 L'analyse de l'expert
17:00 - 17:30 Le débrief'
17:30 - 19:00 Verre de clôture
  1. De 9:45 à 10:15

    Amazon

    V2 (2)

    Atteignez vos clients là où ils se trouvent

    Dans un univers media fragmenté et complexe, l’ambition d’Amazon Ads est d’accompagner toutes les marques à entrer en contact avec leurs clients, là où ils se trouvent.

    Notre souhaitons vous présenter notre vision « Content to Customers » construite pour faciliter l’accès aux audiences là où elles effectuent leurs achats, lisent, écoutent et regardent du contenu, et pour contribuer à soutenir l’ensemble des objectifs marketing, qu'il s'agisse de renforcer la notoriété, de générer des ventes ou de fidéliser les clients acquis.

    En 2024, notre proposition s’est renforcée, notamment au travers du lancement de Prime Video Ads ou de nouvelles solutions basées sur l’IA, et va continuer à se developper rapidement au travers d’innovations média, datas, d’optimisations et de mesure que nous vous exposerons.

  2. De 10:15 à 10:45

    Groupe TF1

    V2 (13)

    Evolution des usages, accélération de la convergence et de nos capacités data-tech, refonte progressive de nos offres linéaires sur une vision à 3 ans.

    L’évolution des usages semble se ralentir, laissant envisager une progressive stabilisation de l’offre vidéo. La stratégie du groupe TF1, imaginée pour renforcer encore l’engagement de nos publics et permettre à nos clients de remplir tous leurs objectifs quel que soit le niveau du purchase funnel, porte ses fruits :

    Renfort des PDA de nos chaînes linéaires, et décollage spectaculaire de TF1+.

    Dans un paysage fragmenté, la télévision linéaire est plus que jamais en France, l’asset majeur pour obtenir un reach puissant, avec un impact inégalé, quelles que soient vos cibles.

    Grâce au succès de TF1+, nous complétons désormais nos leviers, notamment pour vos actions de bas de funnel. De nouveaux développements : contenus, agrégation, fonctionnalités, expansion en zones francophones, et pour nos clients de nouveaux formats et possibilités d’intégration, seront révélés au début de cet automne, avec l’ambition de faire de TF1+ le meilleur complément à la TV linéaire, mais également un asset « pure player » vidéo pour vos campagnes qui n’intègreraient pas de TV.

    Le groupe avance désormais sur ses deux jambes, en phase avec l’évolution de la consommation média et de vos besoins. La convergence des usages, notamment sur le poste de télévision, nous a amenés à réfléchir à une refonte progressive de nos offres, pour vous proposer de nouvelles segmentations et possibilités d’hybridation de nos inventaires. Une démarche sur 3 ans, que nous vous dévoilerons le 16/9.

    Parallèlement, nous accélérons nos capacités datatech, tant au service de l’optimisation de nos audiences que de vos campagnes, grâce à la création d’un GraphID TF1 et au développement d’une plateforme d’achat complètement automatisée que nous lancerons fin 2026. Elle accompagnera la nouvelle segmentation de nos offres pour des transactions plus fluides et des dashboards enrichis.

  3. De 10:45 à 11:15

    Prisma Média

    V2

    Prisma Media se positionne comme l’éditeur augmenté qui réunit la qualité et l’évocation de ses marques et contenus avec la maîtrise des sujets adtech et data.  Pour ce Forum Médias, nous verrons comment notre groupe s’inscrit dans une nouvelle étape de développement autour de 2 axes :

     1- Impulser la transformation technologique de notre industrie

    Leader des éditeurs en ligne, Prisma Media a la responsabilité d’être un laboratoire d’innovation et une passerelle facilitatrice entre les acteurs en conjuguant transparence, efficacité et sobriété.

    - Connexions adtech : Prisma For Publishers (commercialisation programmatique de grands partenaires éditeurs), AdTech Lab, data API au profit d’acteurs tiers comme les grandes chaînes sur la TV segmentée...
    - Connexion à nos audiences : data sharing avec nos annonceurs, data retail avec nos partenaires via les données distributeurs, et data sociale dans nos environnements communautaires
    - Connexions business : ouverture à nos alliances publicitaires (de nouveaux projets à partager), organisation client-partner

     2-  Nourrir la créativité du marché et développer nos territoires 

    Avec ses contenus exigeants et positifs, Prisma Media réenchante ses marques et inspire toutes les communautés.

    - Développement rapide d’un Pôle Luxe avec déjà 9 marques iconiques et davantage à venir
    - Acquisitions, lancements et redéploiement de marques référentes (Capital, GEO, Ça M'Intéresse...)
    - Accélération sociale et brand content
    - Rencontres consommateurs (event, pop-up, testing produits…)

    Dans une galaxie de Publishers plus dynamiques que jamais, Prisma Media, est le laboratoire de détection et déploiement des innovations media digital, social, print et vidéo au profit d’un engagement renforcé de vos consommateurs.

    Prisma Media propose par ailleurs, -avec ses autres partenaires éditeurs- que les annonceurs de l’Union des Marques organisent dans un second temps, un événement dédié "publishers" pour appréhender l’énorme richesse des projets de tous les éditeurs de presse, le média le plus digitalisé et référent sur le social media.

  4. De 11:30 à 12:00

    JCDecaux

    JCDECAUX

    Aujourd’hui Il faut accepter l’idée que rien ne sera comme avant.

    A l’exception de certains modèles, comme celui inventé par JCDecaux, entreprise familiale française, plus vertueux que jamais.

    Numéro 1 mondial, JCDecaux se positionne comme un acteur positif et contributif qui s’engagent pour un média utile et durable.

    En cette rentrée, nous vous révélons en quoi notre culture de l’attention, singulière et créatrice de valeur, confirme les raisons d’activer notre média pour l’ensemble des parties prenantes.

    Avec vos priorités comme enjeux essentiels.

    • Restaurer la puissance de vos prises de parole quand les audiences se fragmentent.
    • Générer de l’impact à l’heure de la sur-sollicitation numérique.
    • Vous assurer la fiabilité d’un partenaire, animé par des équipes expertes et passionnées.
  5. De 12:00 à 12:30

    France TV

    France TV

    France tv, premier média des Français. Dans une France fracturée et face à un paysage médiatique polarisé, le rôle de la télévision publique est d’unir.

    La fragmentation des usages et les réseaux sociaux ont privés de vision commune les citoyens. Jamais il n’a été autant nécessaire que de faire naître un nouvel imaginaire partagé.

    Les médias publics peuvent être l’indispensable trait d’union de la société française. Le projet éditorial du service public vise à faire converger des publics différents autour d’un récit national commun avec le souci de l’inclusion de tous.

    Informer de manière nuancée et favoriser le pluralisme des opinions permet à chaque citoyen de se construire librement. Fédérer au travers des grands évènements, de l’humour ou de la musique vise à faire grandir notre point commun.

    Le projet stratégique de FranceTV Publicité a pour ambition de transformer la publicité vers un futur désirable :
    • Cultiver l’attention publicitaire dans un écosystème Total Vidéo et ainsi garantir efficacité et durabilité aux marques ;
    • Créer des histoires mémorables et durables ;
    • Générer plus de valeur grâce à la data.
  6. De 12:30 à 13:00

    TikTok

    TIK TOK

    La culture sur TikTok est unique, caractérisée par la collaboration, l'acceptation des imperfections et la capacité de transformer des moments en mouvements impactant.

    Tirer parti de cette culture peut favoriser efficacement un changement positif à grande échelle. De plus, elle a permis aux marques de gagner des parts de marché importantes et de fidéliser les consommateurs.

    TikTok se positionne comme le zeitgeist culturel d'aujourd'hui. En 2024, notre proposition a été renforcée par l'innovation et la puissance de l'intelligence artificielle. Nous vous invitons à découvrir TikTok Symphony, notre nouvelle gamme de produits créatifs basés sur l'IA, à travers un parcours de découverte passionnant.

  7. De 14:00 à 14:30

    Groupe Canal +

    canal + vdef

    Le marché de la télévision vit une mutation profonde, passant d’une compétition locale à une compétition mondiale.

    Pour faire face à cette concurrence, le groupe CANAL+ se réinvente :

    • en accélérant la digitalisation du groupe,
    • en investissant plus fortement dans les contenus,
    • en nouant des partenariats avec les meilleures plateformes mondiales,
    • en devenant un groupe audiovisuel mondial avec 26M d’abonnés dans 50 pays.

    Le groupe CANAL+ prépare la télévision de demain autour de 4 convictions :

    • La TV sera holistique
    • La technologie et l’IA seront au service de l’expérience
    • L’agrégation sera une réponse au besoin de simplicité
    • L’accessibilité ne sera pas que techno mais aussi sociétale.

    Dans un marché qui voit émerger des modèles hybrides associant abonnement et publicité, CANAL+ BRAND SOLUTIONS va développer sa stratégie et son expertise autour de médias premium, en télévision gratuite et payante, en cinéma, en digital avec notamment la nouvelle plateforme MAX, et ainsi proposer des solutions et mesures adaptées aux enjeux des marques.

  8. De 14:30 à 15:00

    Netflix

    NETFLIX

    1. Échelle et Mesure de la Performance et des Audiences :
    • Présentation des nouvelles capacités d'évaluation de la performance et de la mesure des audiences 
    • Point à date sur la montée en puissance de la base de membres adressables en publicité.

    2. Nouveaux Formats Créatifs :

    • Exploration des formats publicitaires innovants conçus pour renforcer la proximité des marques et le contenu.
    • Études de cas et exemples concrets de campagnes réussies utilisant ces nouveaux formats.

    3. Avancées Technologiques :

    • Introduction des dernières évolutions technologiques de notre plateforme.
    • Présentation des prochaines évolutions technologiques de notre plateforme
  9. De 15:00 à 15:30

    Groupe Figaro

    LE FIGARO

    « E-réputation, nouveaux modes narratifs et KPI d’engagement : comment créer de la valeur dans le social ? »

    Fort d’une communauté de 33 millions de socionautes, les médias sociaux du Groupe Figaro sont devenus de véritables studios créatifs au service des marques autour d’une quadruple promesse de valeur :

    • Valeur d’exposition en créant du temps passé et l’intérêt des audiences
    • Valeur de réputation en tirant parti du capital confiance de nos marques
    • Valeur de création via le choix de nos ambassadeurs
    • Valeur business en générant des leads et de la performance

    Nous exposerons cette vision en donnant la parole à ceux qui font ces médias sociaux et ont inventé de nouveaux modes de collaboration avec les marques.

  10. De 15:30 à 16:00

    Groupe M6

    M6 V3

    M6 Publicité offre aux annonceurs une audience massive dans un environnement vidéo et audio premium, basée sur 2 piliers complémentaires : la puissance inégalée du linéaire et la finesse du digital.

    A l’occasion de ce Forum Médias 2024/2025, M6 Publicité, 1ère régie plurimédia française, présentera les temps forts de cette nouvelle saison à venir et sa stratégie pour les prochaines années. Dans un paysage audiovisuel plus que jamais fragmenté, la convergence entre linéaire et digital est au cœur de la feuille de route de M6 Publicité, à travers de nouvelles offres et une organisation qui évolue. Dans ce contexte, la présentation se déroulera autour de 3 axes :

    1. Télévision et radio, 2 médias incontournables à la puissance inégalée ;
    2. Les marques du Groupe M6 au cœur des nouveaux usages vidéo et audio ;
    3. Une vision stratégique ambitieuse pour renforcer la place de M6 Publicité dans le monde audiovisuel de demain.
  11. De 16:30 à 16:40

    La parole aux présidents

    V2 (6)

  12. De 16:40 à 16:55

    L'analyse de l'expert

    V2 (7)

  13. De 17:00 à 17:30

    Le débrief'

    V2 (11)