Panorama des mesures d’audience : quelles sont les différentes mesures d’audience ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - À propos
Quelles sont les spécificités des mesures d’audience des médias en France : forces et limites ? Quels sont les principaux indicateurs ? Quels sont les enjeux pour chaque mesure ?
L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).
Elle vise à renforcer la connaissance des mesures d’audience des professionnels et à les rendre confiants dans l’utilisation des résultats de ces mesures. De la conception de la méthodologie à la production des résultats en passant par les contrôles menés par le CESP, la formation permettra aux participants de maîtriser les partis pris et les grandes spécificités de chaque mesure d’audience.
Sujets abordés :
- Les grandes familles de mesure d’audience : déclaratif vs électronique, panel vs échantillon, part des modèles…
- Comprendre et connaître les conventions de chaque mesure : TV, Internet, Presse, Radio, Communication Extérieure et Cinéma.
Pour qui ?
- Toute personne souhaitant comprendre les mesures d’audience, mettre à jour ou valider ses connaissances.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants pourront maîtriser la connaissance des différentes mesures d’audience des médias en France : (Médiamat, Internet Global, OneNext, EAR, Mobimétrie, CinExpert) afin de mieux les utiliser. Ces mesures étant de plus en plus interconnectées, ils pourront participer activement à l’évolution de ces mesures de référence.
Lieu et durée : La formation a lieu au CESP de 9h à 17h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants et le déjeuner est pris en charge par le CESP.
Orateurs
Programme
-
9:00 - 10:15
-
10:15 - 11:15
-
11:15 - 11:30
-
11:30 - 13:00
-
13:00 - 14:00
-
15:45 - 16:00
-
16:00 - 17:00