Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours relations annonceurs-agences : Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? (2/2) - onzedixièmes ✨

✨ Parcours relations annonceurs-agences : Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? (2/2) - onzedixièmes ✨ - À propos

Brand Academy, expert, intermédiaire, pilotage, question, relations agences, brief, efficacite

Visuel bannière BA (2)

Que faut-il mettre – et ne pas mettre- dans un brief ? Quelle forme lui donner pour qu’il soit utile et efficace ? Comment se servir des annexes en complément ? A quel point être directif ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.

Sujets abordés : 

  • La forme du brief
  • Quelle méthode de brief pour bien poser la question
  • L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
  • Bien poser sa question et la formuler

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)

    Niveau: intermédiaire – expert 

    Parcours: cette formation est un module d’un parcours autour de l’appel d’offres et plus globalement autour des relations annonceurs-agences (cf. ci-dessous).

    Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 5 novembre de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : comment organiser la séquence de brief ? » afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en organisation de brief agence ».

    Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :

     

    Tableau session Onzedixèmes (9)

    A l’issue de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.  


    Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Relations annonceurs-agences - capacité ».


Objectifs pédagogiques
:

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.