Quelles sont les étapes clefs dans l’implémentation d’une stratégie de Data gouvernance ? - Elevate - À propos
Quels sont les piliers d’une stratégie de gouvernance des données ? Quels sont les challenges technologiques et humains liés à la mise en place d’une gouvernance des données ? De la gouvernance au Data mesh, quelles étapes clefs ?
La donnée est aujourd’hui au cœur de la stratégie des entreprises : Détection de nouveaux leviers de croissance, optimisation de chaîne de production ou d’allocation de ressources, ciblage marketing granulaire, prévision de ventes…
L'adhésion de chaque entité autour de la data devient ainsi un facteur nécessaire pour maximiser les impacts structurels et favoriser la diffusion d’insights pertinents.
De la mise en place de standards de Data quality à l’implémentation d’un Data mesh, nous explorerons lors de cette Brand academy les fondamentaux de la gouvernance de donnée, et comment cette gouvernance est mise au service de la stratégie globale de l’entreprise.
Rappelons que la gouvernance des données désigne l’ensemble des normes et processus permettant une gestion de la qualité, des accès, de la sécurité et de l’ownership des données tout en assurant une formation continue des parties prenantes.
Sujets abordés :
- Historique de la data dans l’entreprise et nécessité progressive de gouvernance de données
- Préparer et déployer une gouvernance de données dans l’entreprise
- Les avantages et challenges lors de la mise en place de règles de gouvernance
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de penser et déployer la stratégie de gouvernance de donnée dans une société, à une échelle locale (département, business unit) ou globale.
Niveau : débutant à intermediaire
Objectifs pédagogiques :
Elevate est la nouvelle agence spécialisée data du groupe HumanSkills. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :
- Data marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance
- Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.
- Consumer & Market Insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:10
-
11:10 - 11:30