Menu

À propos de l’événement Quelles sont les étapes clefs dans l’implémentation d’une stratégie de Data gouvernance ? - Elevate

Quelles sont les étapes clefs dans l’implémentation d’une stratégie de Data gouvernance ? - Elevate - À propos

Brand Academy, changemanagement, Datagouvernance, datalifecycle, datamesh, dataquality

Design sans titre (22)

Quels sont les piliers d’une stratégie de gouvernance des données ? Quels sont les challenges technologiques et humains liés à la mise en place d’une gouvernance des données ? De la gouvernance au Data mesh, quelles étapes clefs ?

La donnée est aujourd’hui au cœur de la stratégie des entreprises : Détection de nouveaux leviers de croissance, optimisation de chaîne de production ou d’allocation de ressources, ciblage marketing granulaire, prévision de ventes… 

L'adhésion de chaque entité autour de la data devient ainsi un facteur nécessaire pour maximiser les impacts structurels et favoriser la diffusion d’insights pertinents.   

De la mise en place de standards de Data quality à l’implémentation d’un Data mesh, nous explorerons lors de cette Brand academy les fondamentaux de la gouvernance de donnée, et comment cette gouvernance est mise au service de la stratégie globale de l’entreprise.  
Rappelons que la gouvernance des données désigne l’ensemble des normes et processus permettant une gestion de la qualité, des accès, de la sécurité et de l’ownership des données tout en assurant une formation continue des parties prenantes.

Sujets abordés : 

  • Historique de la data dans l’entreprise et nécessité progressive de gouvernance de données
  • Préparer et déployer une gouvernance de données dans l’entreprise
  • Les avantages et challenges lors de la mise en place de règles de gouvernance

Pour qui ? 

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de penser et déployer la stratégie de gouvernance de donnée dans une société, à une échelle locale (département, business unit) ou globale. 

Niveau: débutant à intermediaire 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront les clefs de lecture pour analyser les bénéfices et défis de l’implémentation d’une stratégie de gouvernance de données et connaîtrons les fondations techniques et organisationnelles nécessaires au succès de cette dernière. 

Logo Elevate

Elevate est la nouvelle agence spécialisée data du groupe HumanSkills. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :

  • Data marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance
  • Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.
  • Consumer & Market Insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 25 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.