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À propos de l’événement Parcours IA & Content : Quelles considérations éthiques et juridiques pose la création de contenu généré par l’IA ? (3/3) - Elevate

Parcours IA & Content : Quelles considérations éthiques et juridiques pose la création de contenu généré par l’IA ? (3/3) - Elevate - À propos

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Design sans titre (22)

L'éthique et le droit face au contenu généré par IA : Quels défis pour les créateurs ? Défis éthiques et juridiques de l'IA dans la création de contenu : Quelles solutions ? IA et création de contenu : Comment naviguer entre innovation et cadre légal ?

Dans un paysage numérique où l'Intelligence artificielle (IA) réinvente la création de contenu, des questions cruciales émergent autour de l'éthique et de la légalité de ces innovations. Comment garantir l'authenticité, la transparence et le respect des droits d'auteur dans ce nouveau paysage ?  

Cette session se propose d'explorer ces interrogations vitales et de discuter de l'impact de l'IA sur la propriété intellectuelle, la responsabilité du contenu, et les principes éthiques qui devraient guider cette nouvelle ère de création. 

Le Parcours IA & Content nécessite de se tenir en trois fois deux heures afin d’avoir le temps d’approfondir le sujet.  

  • La première session, le 24 mai de 9h30 à 11h30, met l’accent sur la façon dont ChatGPT peut transformer votre stratégie de contenu et rendre cette création à la fois plus simple et plus impactante. 

  • La seconde session, le 26 juin de 9h30 à 11h30 dévoilera les secrets pour tirer le meilleur parti de ChatGPT et transformer votre création de contenu. 

  • La troisième session permettra de comprendre comment les avancées technologiques peuvent coexister avec un cadre éthique et juridique solide. 

Il est donc recommandé de participer aux trois Brand academy pour un cycle complet mais elles peuvent aussi se suivre de façon indépendante.

Sujets abordés : 

  • Exploration des dilemmes éthiques : originalité, authenticité, et biais de l'IA
  • Panorama de l’espace juridique : Loi informatique et libertés, RGPD, IA Act et équivalents internationaux
  • Exemples de cas d’usages et de leur mise en application sur ces sujets : Blurring vidéos, Deepfakes, …

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de produire des contenus de marque, digitaux comme physiques et qui ont besoin de se renforcer sur la manière d’utiliser l’IA pour produire leurs contenus.   
  • Niveau : intermediaire - senior

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront eu des pistes de réflexion ainsi qu’une compréhension approfondie sur les sujets juridiques et éthiques en lien avec l’IA. Ils pourront ainsi avoir une analyse critique des implications de l'IA sur la propriété intellectuelle, la responsabilité et l'authenticité du contenu. 

Logo Elevate

Elevate est la nouvelle agence spécialisée data. Depuis 2017, nous accompagnons les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de nos 3 practices :  

  • Data Marketing : digital analytics, A/B testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance  

  • Data & Tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.  

  • Consumer & Market Insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

 

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.