Menu

À propos de l’événement Comment se lancer dans l'évaluation de son impact social/sociétal ? - Return for Society

Comment se lancer dans l'évaluation de son impact social/sociétal ? - Return for Society - À propos

Brand Academy, RSE, engagement, impact, mesure, évaluation, KSI (Key Society Indicators), efficacite

Design sans titre (22)

Quelles méthodologies, pièges à éviter, bonnes pratiques ? Quels indicateurs de mesure ? Y-a-t-il une norme en la matière ? Y-a-t-il une différence et laquelle entre l’impact social et la raison d’être ?  Quelles étapes pour y parvenir ? Quels investissements ? Comment prioriser ?

Cette Brand academy permettra : 

  • de mieux comprendre les approches évaluatives actuelles en France et à l’international,
  • d’acquérir les fondamentaux de l’évaluation de l’impact, étape par étape,
  • de découvrir des exemples concrets et de pouvoir affiner vos tactiques et prochaines actions en la matière. 

Sujets abordés : 

  • Etat des lieux des méthodes d’évaluation
  • Evaluer vs mesurer : même combat ? 
  • Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs
  • Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation 
  • Se lancer : comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ?
  • Qui peut conduire une évaluation ? Quelles stratégies en matière de diffusion des résultats
  • KSI (Key society indicators) : les KPIs de l’impact social
  • Exemples concrets 

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de l’intervention, les apprenants pourront proposer des actions d’évaluations d’impact dans leur périmètre de responsabilité. 

Return for Society

Orateurs

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 25 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.