Comment se lancer dans l'évaluation de son impact social/sociétal ? - Return for Society - À propos
Brand Academy, RSE, engagement, impact, mesure, évaluation, KSI (Key Society Indicators), efficacite
Quelles méthodologies, pièges à éviter, bonnes pratiques ? Quels indicateurs de mesure ? Y-a-t-il une norme en la matière ? Y-a-t-il une différence et laquelle entre l’impact social et la raison d’être ? Quelles étapes pour y parvenir ? Quels investissements ? Comment prioriser ?
Cette Brand academy permettra :
- de mieux comprendre les approches évaluatives actuelles en France et à l’international,
- d’acquérir les fondamentaux de l’évaluation de l’impact, étape par étape,
- de découvrir des exemples concrets et de pouvoir affiner vos tactiques et prochaines actions en la matière.
Sujets abordés :
- Etat des lieux des méthodes d’évaluation
- Evaluer vs mesurer : même combat ?
- Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs
- Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation
- Se lancer : comment cela fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ?
- Qui peut conduire une évaluation ? Quelles stratégies en matière de diffusion des résultats
- KSI (Key society indicators) : les KPIs de l’impact social
- Exemples concrets
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:35
-
9:35 - 9:50
-
9:50 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:15
-
11:15 - 11:30