Communauté Marketing | Stratégies de partenariats et sponsoring : réussir à se démarquer dans un monde d'événements - À propos
✨ Notre session explorera les divers aspects des partenariats et du sponsoring, en mettant en lumière les deux thèmes principaux et incontournables en ce printemps : les Jeux Olympiques de Paris 2024 et les Festivals de Musique :
🏅Focus sur les Jeux Olympiques 2024 : partenaire international, partenaire local : que recouvrent ces appellations ? Qu’implique un partenariat avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, quels impacts peut-on en attendre pour sa marque et quelles sont les stratégies d'activation possibles ? Témoignage de Thierry Huguenin, Responsable Partenariat - FDJ et Eve Zuckerman, Directrice du partenariat Paris 2024 - Groupe Carrefour
🎶 Focus sur les Festivals de Musique : Nous plongerons ensuite dans le monde des festivals de musique et des possibilités de partenariats qu'ils offrent aux marques. À travers des exemples concrets de partenariats réussis, nous explorerons les avantages pour les marques les possibilités d'activation et les résultats envisageables. Témoignage de Laura Wengrow, Responsable Sponsoring, Mécénat et RSE - Rock en Seine
✨ La troisième partie de la session sera consacrée aux stratégies à long-terme : nous aborderons l'importance d’un engagement à long terme à travers des partenariats avec des clubs sportifs ou des athlètes. Nous étudierons les avantages d'une telle approche, ainsi que ses implications sur la durée. Témoignage de Carine Danion-Hedan, Responsable identité visuelle & sponsoring - Groupe Eureden