Comment écrire « responsable » ? - Madame Langage - À propos
Qu’est-ce qu’écrire « responsable » ?
Cette matinée sensibilisera les participants à l’écriture de preuves et d’une argumentation fondant l’authenticité. Sera également abordé comment écrire avec sincérité sans austérité. Un benchmark de modèles d’écriture « responsable » sera analysé. Seront énoncés certains des critères qui créent une écriture responsable. A l’aide de cas pratiques, les participants pourront s’approprier certains critères.
Pour conter l’avènement d’une écriture responsable, Jeanne Bordeau se fondera sur les dernières études présentées par son bureau de style, Anna Chroniques, et sur son livre L’écriture responsable, les bonnes pratiques.
Sujets abordés :
- Pourquoi, comment, et quand est apparu le besoin de cette écriture « responsable »
- Une nouvelle façon d’écrire : une langue utile et authentique, une langue de preuves
- Benchmark de marques qui écrivent « responsable », des exemples commentés
- Quelles sont les pratiques en écriture qui aident les entreprises et les marques à regagner la confiance de leurs publics et démontrer leur loyauté ?
- Les lois d’un dialogue sincère et attentionné avec le client
- Benchmark de marques qui écrivent « attentionné », des exemples commentés
Pour qui ?
-
La formation est destinée à tous ceux qui ont en charge les différents temps des écrits de l’entreprise, Direction de la communication, Direction marketing, Direction RSE, Direction du développement durable, Direction des Ressources humaines.
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Programme
-
9:30 - 9:40
-
9:40 - 10:30
-
10:30 - 11:30