Connexions | Comment dépasser les normes et stéréotypes par la diversité des récits ? - À propos
Comment la communication peut orienter le désir tout en conservant créativité et performance ? tout en conservant son efficacité ?
Depuis toujours, les récits façonnent nos sociétés et notre relation à la planète. Leur pouvoir émotionnel a su fédérer et dessiner les contours de notre histoire commune.
Aujourd'hui, plus que jamais, faire évoluer les habitudes, remettre en question les principes sociaux et les systèmes de valeurs en faveur d’une société en cohérence avec les limites planétaires et les légitimes attentes en matière de Diversité & Inclusion est un des enjeux clés actuels. Les professionnels de la communication ont au-delà de leur légitimité, la responsabilité de s’emparer des défis sociaux et environnementaux. Ils participent ainsi à la création de ces nouveaux récits inspirants, divers, qui encouragent l’action individuelle et collective et embarquent leurs audiences vers un modèle de société plus respectueux de la nature et plus solidaire.
Au cours de cet atelier : analyse d'expert, cas pratiques de marques et échanges pour construire ensemble des récits efficaces et sans washing, qui génèrent de la préférence de marque.
Lead Union des marques : Sophie Roosen
.
.
Rendez-vous le 27 mars 2024 à la journée Connexions, pour échanger et coconstruire entre pairs, vous inspirer et repartir avec les meilleures pratiques pour vous dépasser !
Au programme : 10 ateliers thématiques accessibles uniquement aux marques, un cocktail déjeunatoire networking et une plénière de témoignages de marques, d'artiste et sociologue.
Un événement gratuit et sur inscription ouverte à toutes les marques, de toutes les fonctions.
.
Infos pratiques :
- Mercredi 27 mars 2024, de 8h30 à 16h
- Rive Montparnasse, 44 Bd de Vaugirard, 75015 Paris
- Ouvert à toutes les marques, sur inscription (gratuit)