Menu

À propos de l’événement Connexions | Comment intégrer les limites planétaires dans son offre de produit ou service ?

Connexions | Comment intégrer les limites planétaires dans son offre de produit ou service ? - À propos

Communauté Marketing, Connexions

Comment repenser son offre de produit ou service pour concilier performance économique et respect des limites planétaires ?

Le concept des limites planétaires offre une nouvelle approche et une grille de lecture de la crise environnementale en identifiant 9 seuils à ne pas dépasser (eau douce, intégrité de la biodiversité, concentration de CO2...) afin d’assurer la stabilité des écosystèmes et l’habitabilité de la Terre.

En 2023, 6 de ces limites étaient déjà considérées comme franchies. Pourtant, ne pas franchir ces limites représente un objectif à atteindre collectivement dans les décennies à venir et pour lequel la contribution des marques, à travers leurs offres de produits et de services, sera décisive.

Au cours de cet atelier : découverte du concept de limites planétaires et de son écho sur la vie des marques, analyse de 2 cas concrets de marques emblématiques qui repensent leurs offres et leurs modèles d’affaires, puis partage en sous-groupe pour se mettre en route vers des actions concrètes.

Lead Union des marques : Sophie Roosen

.

Je m'inscris

.

Rendez-vous le 27 mars 2024 à la journée Connexions, pour échanger et coconstruire entre pairs, vous inspirer et repartir avec les meilleures pratiques pour vous dépasser !

Au programme : 10 ateliers thématiques accessibles uniquement aux marques, un cocktail déjeunatoire networking et une plénière de témoignages de marques, d'artiste et sociologue.

Un événement gratuit et sur inscription ouverte à toutes les marques, de toutes les fonctions. 

 .

Infos pratiques : 

  • Mercredi 27 mars 2024, de 8h30 à 16h
  • Rive Montparnasse, 44 Bd de Vaugirard, 75015 Paris
  • Ouvert à toutes les marques, sur inscription (gratuit)

rive-montparnasse