Connexions | Marketing Sportif, se démarquer sur le terrain et au-delà - À propos
Dépasser la simple visibilité : le marketing sportif en tant qu'outil de Branding.
Esprit d'équipe, performance, cohésion sociale, mixité, équité des chances, inclusion... L'univers du sport représente, à bien des égards, une excellente opportunité pour les marques de s'associer à des valeurs positives et, ainsi, de bénéficier de cette aura pour valoriser leurs engagements.
Selon une étude menée par le cabinet de conseil KMPG pour l'association Sporsora, les entreprises ont investi 2,5 milliards d'euros dans du sponsoring sportif en 2021. Car le sport, créateur de liens et d'émotions, fédère : près de 45 millions de Français ont regardé pendant au moins une minute les émissions des chaînes de France Télévisions dédiées aux JO d'hiver de Pékin, en 2022.
Pendant cet atelier, un panel de marques fera un retour d'expériences et partagera les succès obtenus, les obstacles auxquels elles sont encore confrontées et leurs enjeux clés en 2024. Des experts de France Télévisions apporteront également leurs éclairages, et un temps d'échanges en petits groupes permettra de confronter les points de vue. Lead Union des marques : Sophie Roosen
Lead Union des marques : Sophie Roosen
.
.
Rendez-vous le 27 mars 2024 à la journée Connexions, pour échanger et coconstruire entre pairs, vous inspirer et repartir avec les meilleures pratiques pour vous dépasser !
Au programme : 10 ateliers thématiques accessibles uniquement aux marques, un cocktail déjeunatoire networking et une plénière de témoignages de marques, d'artiste et sociologue.
Un événement gratuit et sur inscription ouverte à toutes les marques, de toutes les fonctions.
.
Infos pratiques :
- Mercredi 27 mars 2024, de 8h30 à 16h
- Rive Montparnasse, 44 Bd de Vaugirard, 75015 Paris
- Ouvert à toutes les marques, sur inscription (gratuit)