Menu

À propos de l’événement Brand Academy : Les contrats climats : quoi, comment, quel suivi ?

Brand Academy : Les contrats climats : quoi, comment, quel suivi ? - À propos

Brand Academy
Brand Academy : Les contrats climats : quoi, comment, quel suivi ?

Cette formation se tiendra en distanciel via Microsoft Teams.

Pour qui ?

La formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent comprendre de façon pratique comment s'engager dans le dispositif des contrats climats. 

Niveau : tout public

Présentation :

L’Union des marques accompagne depuis 2022 de nombreuses marques dans la rédaction de leurs contrats climats.

Prévu par la Loi Climat et Résilience, le dispositif des contrats climats offre un cadre de formalisation et de suivi des engagements des marques dans le sens de la transition écologique dans leurs communications. Les contrats climats ont notamment pour objet de mobiliser les signataires autour de quatre axes d’engagements principaux : encourager dans les communications commerciales l’évolution des modes de vie et comportements en cohérence avec l’objectif de moindre impact sur l’environnement, encourager dans les communications commerciales la promotion de produits ou services avec un faible impact sur l’environnement et visant à réduire de manière significative les communications commerciales relatives à des biens et services ayant un impact négatif élevé sur l'environnement, proposer et encourager des modes de production des communications commerciales avec un faible impact sur l’environnement,  sensibiliser et former leurs collaborateurs aux enjeux de la transition écologique dans les communications commerciales, et aux bonnes pratiques associées.

Sujets abordés :

Nous recevrons à cette occasion Théodora Kypreos, Cheffe de projet Publicité, Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) et Géraldine Van Hille, Chef de département Cohésion sociale, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) chargées respectivement de la gestion de la plateforme Publicité Responsable et du suivi de l’impact du dispositif.

Objectifs pédagogiques :

Cette formation vous présentera l’objectif de ce dispositif, la construction d’un contrat climat, les propositions d’engagements et d’indicateurs de suivi proposés par l’Union des marques, les attendus des bilans de suivi et le fonctionnement de la plateforme Publicité Responsable.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00