Menu

À propos de l’événement IA générative : comment passer de l'acculturation à la pratique ? - Converteo

IA générative : comment passer de l'acculturation à la pratique ? - Converteo - À propos

Brand Academy, pilotage, experimentation, GenAI, IAG, industrialisation
IA générative : comment passer de l'acculturation à la pratique ? - Converteo

Quels sont les does et don't des projets d'IAG ? Comment estimer le ROI de ces projets en vue de l'industrialisation ? Quel est le meilleur pilotage (pour les POCs, puis pour l’industrialisation) ?

Nous venons de fêter les 1 an de ChatGPT. Pour la plupart des professionnels, après l’émerveillement, une phase d'acculturation a été nécessaire pour comprendre les enjeux profonds de cette révolution. Malgré tout, un an après, les cas d’usages business réellement passés à l’échelle sont encore rares. 

Cette session permettra à tous les participants de comprendre ce qui fait la spécificité des projets utilisant de l’Intelligence artificielle (IA) générative dans leurs métiers. Le recul actuel permet de faire un premier bilan de ce qui fonctionne dans un univers où les solutions technologiques professionnelles et les exigences sont différentes.

Sujets abordés : 

  • Définition de l’IAG, spécificités de cette nouvelle technologie par rapport à l’IA traditionnelle et aux autres sujets d’innovation
  • Les calculs de ROI de ce type de projet : revenus, économie, coûts des projets en build & run
  • Les différents rôles et compétences à mettre en œuvre
  • Clés de succès, objectifs, évaluations
  • Cas pratiques

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui sont en cours de réflexion ou ont déjà commencé certaines expérimentations avec l’IAG dans le domaine du marketing (directeurs/responsables marketing – communication).

  • Niveau : tout public ayant une première connaissance de ce qu’est l’IA générative.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux appréhender le potentiel de l’IAG dans leurs métiers et auront les clés pour mener à bien leur projet d’IAG.

converteo-1642165713

Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l’IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale. Avec plus de 420 consultants et experts et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe, en passant par l’industrie.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.