IREP FORUM x UDM | Permacrise ! Comment piloter sa marque par vent contraire ? - Programme
Le programme IREP FORUM x UDM | Permacrise ! Comment piloter sa marque par vent contraire ?
Le mardi 7 novembre: | |
8:30 - 9:00 | Accueil petit-déjeuner |
9:00 - 9:10 | Introduction Par Didier BEAUCLAIR |
9:10 - 9:35 | KEYNOTE Ceci n’est pas une crise |
9:35 - 10:00 | Les Français au temps des crises : quelles implications pour les marques sur le long terme ? |
10:00 - 10:25 | Les valeurs : protections ultimes des marques en temps de crise ? |
10:25 - 10:50 | Comment préserver son capital de marque en temps de crise ? |
10:50 - 11:15 | Pause |
11:15 - 11:40 | Quel est le niveau de risque quand une marque réduit ses investissements media ? |
11:40 - 12:05 | KEYNOTE Le marketing et la publicité responsable : un défi à relever ou une illusion ? |
12:05 - 12:30 | Témoignage de marque |
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De 9:10 à 9:35
KEYNOTE Ceci n’est pas une crise
Ce que nous traversons n’est pas une crise, mais les prémices d’un changement de modèle de société. Comment les marques peuvent tenir le cap dans cette perspective ?
Edouard Lecerf, Co-fondateur et co-président, George(s)Dominique Levy, Fondatrice et CEO, George(s) -
De 9:35 à 10:00
Les Français au temps des crises : quelles implications pour les marques sur le long terme ?
Comment les classes moyennes françaises appréhendent, au-delà de l'actualité, la succession de crises qu'elles vivent et quelles réponses attendent-elles des entreprises et des marques à la fois en termes d’offre et de relation.
Véronique Langlois, Codirecteur et cofondateur, FreeThinkingXavier Charpentier, Codirecteur et cofondateur, FreeThinking -
De 10:00 à 10:25
Les valeurs : protections ultimes des marques en temps de crise ?
Elaborer des diagnostics de marque pertinents en mettant en miroir les valeurs des Français et les valeurs des marques.
Jérôme Thellier, Marketing Research Manager, IligoValérie Graff, Directrice conseil, Values -
De 10:25 à 10:50
Comment préserver son capital de marque en temps de crise ?
Les bonnes pratiques & leviers identifiés pour tirer profit des situations de crises à travers une méta-analyse issue de nombreux MMM sur un périmètre mondial.
Mélissende Hauchecorne, Directrice MMM France & Belgique, NielsenAmandine Carrey, Directrice Client Europe, Nielsen -
De 11:15 à 11:40
Quel est le niveau de risque quand une marque réduit ses investissements media ?
Quantifier et comprendre l’impact des baisses d’investissement sur les KPIs clefs de la performance dans différents cas de figure, liés à la stratégie média ou aux caractéristiques de la marque.
Faïza Rabah, Directrice des études, Havas Media NetworkFrédéric Lanfray, Business Unit Director - Media - CRM - Brand Tracking, Kantar Worldpanel -
De 11:40 à 12:05
KEYNOTE Le marketing et la publicité responsable : un défi à relever ou une illusion ?
Sans marketing ni communication, les stratégies à impact des entreprises sont vouées à l’échec : les pratiques de communication plus durables pour relever les défis de ce siècle.
Fabienne Marquet, Directrice Générale Adjointe, Bayard Média DéveloppementDavid Garbous, Associé Fondateur, UNIC Conseil -
De 12:05 à 12:30
Témoignage de marque
Interview de Florence Genon-Catalot, Directrice de la Marque et de la Communication du Crédit Mutuel, par Didier Beauclair.
Florence Genon-Catalot, Directrice de la marque et de la communication, Crédit MutuelDidier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques