Comment les innovations technologiques permettent de basculer vers un engagement client réellement performant ? - Cohort - À propos
Pourquoi la fidélité traditionnelle est en panne ? Comment expliquer le désamour des consommateurs pour les points et les réductions ? Comment basculer vers un engagement client réellement performant ? Pourquoi les Actifs Digitaux Uniques (ou NFTs) sont-ils performants dans ce domaine ?
Pourquoi la fidélité traditionnelle est en panne ? Comment expliquer le désamour des consommateurs pour les points et les réductions ? Comment basculer vers un engagement client réellement performant ? Pourquoi les Actifs Digitaux Uniques (ou NFTs) sont-ils performants dans ce domaine ?
Comment expliquer le regain d’intérêt des marques pour les programmes d’engagement innovants ? Pas une semaine sans qu’une marque française ou internationale ne se lance. Au centre de ces nouveaux programmes : créativité, storytelling autour de l’ADN de la marque et parcours ludique.
Nous sommes bien loin des traditionnels programmes de fidélité à points. Pourquoi innover dans ce domaine ? Parce que l’acquisition est devenue prohibitive et complexe pour les équipes Marketing et Digital, confrontées à des canaux saturés. La base client installée est le nouveau combustible du moteur de croissance des marques, celles-ci l’ont bien compris, et cherchent aujourd’hui à l’exploiter. Les emails marketing ou les activations “one shot” ne suffisent pas, il faut aller plus loin : individualiser les messages, surprendre, créer des dynamiques pérennes. Pour cela, les Marques doivent adopter de nouvelles méthodes et outils, tester, apprendre et améliorer pour maximiser leur potentiel de croissance.
Cette session aura pour objectif de retracer les récentes évolutions des programmes d’engagement client, de faire un tour d’horizon des innovations les plus performantes dont les Actifs Digitaux Uniques (NFTs) grâce à plusieurs cas pratiques sur les marchés français et américain.
Pour qui ?
- La formation est destinée aux équipes Marketing, CRM, Digital / Expérience client qui ont pour mission de concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’engagement client novatrices et performantes.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants repartiront avec :
- une vision claire de l’apport de la technologie des Actifs Digitaux Uniques (NFT) pour la relation client ainsi que des enjeux en termes de fidélité client, des grandes évolutions du marché et des outils à leur disposition pour améliorer la performance de leurs sociétés.
- une synthèse des programmes d’engagement les plus innovants des 12 derniers mois
- une checklist des bonnes pratiques à intégrer pour basculer vers un engagement performant.
A propos de Cohort :
Cohort est une solution SaaS permettant aux marques de concevoir et de mettre en œuvre simplement des programmes d’engagement performants et innovants, grâce à l’utilisation de nouvelles technologies dont les NFTs (Actifs Digitaux Uniques)
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:20
-
11:20 - 11:30