Menu

Le programme de l’événement Les Humains - Comment mettre en place une communication digitale responsable ?

Les Humains - Comment mettre en place une communication digitale responsable ? - Programme

Brand Academy, Digital, Communication, communication responsable
Les Humains - Comment mettre en place une communication digitale responsable ?

Le programme Comment mettre en place une communication digitale responsable ?

Le mercredi 18 octobre:
9:30 - 9:40 Introduction Par Sabine Marechal
9:40 - 9:50 Les impacts négatifs du numérique
9:50 - 10:20 Le cadre réglementaire actuel et à venir
10:20 - 10:50 L’éco-socio conception web
10:50 - 11:20 Responsabiliser tous les métiers du digital
11:20 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:40 à 9:50

    Les impacts négatifs du numérique

    Quels sont-ils ? d’où viennent-ils ? Evolutions et perspectives

  2. De 9:50 à 10:20

    Le cadre réglementaire actuel et à venir

    Quel cadre ? hard law et soft law, Initiatives et labellisations

    Lutter contre les biais sociaux et sociétaux / les impacts environnementaux

  3. De 10:20 à 10:50

    L’éco-socio conception web

    Comment commencer ? L’audit de sites internet

    Méthodologie de l’écoconception : de l’idée à la fin de vie

    Créativité : Le digital responsable n’est pas synonyme de création en berne, bien loin de là / illustrations par l’exemple.

  4. De 10:50 à 11:20

    Responsabiliser tous les métiers du digital

    Comment agir sur les sites d’e-commerce ? impacts et pistes d’actions

    Les initiatives en matière de publicité digitale responsable : un secteur qui bouge

    Comment agir sur son CRM ? Tout reste à faire

    Autres applications récentes : I.A. génératives, metavers, NFT, etc.

  5. De 11:20 à 11:30

    Conclusion

    Parce qu’il n’est plus temps de se demander si l’on doit changer, mais comment le faire…

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.