Menu

À propos de l’événement Madame Langage - Comment créer une charte sémantique pour harmoniser le ton de votre langage de marque ?

Madame Langage - Comment créer une charte sémantique pour harmoniser le ton de votre langage de marque ? - À propos

Brand Academy, #chartesémantique, #cohérence, #style, #ton
Madame Langage - Comment créer une charte sémantique pour harmoniser le ton de votre langage de marque ?

Qu’est-ce qu’une charte sémantique ? Comment la construire ? Quel intérêt ?

La charte sémantique est à l’écriture ce que la charte graphique est à l’image. Jeanne Bordeau en a déposé la méthode à l’INPI en 2004.

Cette matinée apportera aux participants conseils et explications pour créer leur charte sémantique.

Sujets abordés : 
  • La charte sémantique qu’est-ce que c’est ? 
  • Comment construire sa charte sémantique ?
  • Quel audit établir ?
  • Le sens et le style de la charte sémantique
Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui ont en charge la variété des écrits de la marque. Ils ont à en harmoniser le ton.

Niveau : Tous publics

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants sauront coconstruire une charte sémantique pour leur entreprise et leur marque.

Ils pourront nourrir leur charte et participer aux bons choix linguistiques afin d’irriguer le style qui les distinguera.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.