Madame Langage - Comment créer une charte sémantique pour harmoniser le ton de votre langage de marque ? - A propos
Brand Academy, #chartesémantique, #cohérence, #style, #ton

Qu’est-ce qu’une charte sémantique ? Comment la construire ? Quel intérêt ?
La charte sémantique est à l’écriture ce que la charte graphique est à l’image. Jeanne Bordeau en a déposé la méthode à l’INPI en 2004.
Cette matinée apportera aux participants conseils et explications pour créer leur charte sémantique.
Sujets abordés :
- La charte sémantique qu’est-ce que c’est ?
- Comment construire sa charte sémantique ?
- Quel audit établir ?
- Le sens et le style de la charte sémantique
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui ont en charge la variété des écrits de la marque. Ils ont à en harmoniser le ton.
Niveau : Tous publics
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants sauront coconstruire une charte sémantique pour leur entreprise et leur marque.
Ils pourront nourrir leur charte et participer aux bons choix linguistiques afin d’irriguer le style qui les distinguera.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:50
-
9:50 - 10:10
-
10:10 - 10:30
-
10:30 - 10:50
-
10:50 - 11:10
-
11:10 - 11:30